International
Attentat

Attentat terroriste revendiqué par le PKK à Ankara

Attentat terroriste revendiqué par le PKK à Ankara

Une explosion survenue près du Parlement dans le centre d'Ankara a été qualifiée d'attentat terroriste par le ministère turc de l'Intérieur.
01.10.2023, 09:4601.10.2023, 18:17
Le parlement turc
De nombreux véhicules de police et ambulances se sont déployés dans le secteur.Keystone

L'explosion survenue dimanche matin près du Parlement dans le centre de la capitale Ankara est un «attentat terroriste», a annoncé le ministère turc de l'Intérieur.

«Deux terroristes se sont présentés à bord d'un véhicule militaire léger vers 9h30 (6h30 GMT) devant le portail d'entrée de la Direction Générale de la Sécurité de notre ministère de l'Intérieur et ont perpétré un attentat à la bombe», a indiqué ce ministère faisant état de deux blessés parmi les policiers.

«L'un des terroristes s'est fait exploser et l'autre a été neutralisé. Deux de nos policiers ont été légèrement blessés» par les flammes provoquées par l'explosion, précise le ministère sur X (ex Twitter).

Selon les médias turcs, des échanges de tirs ont également été entendus dans le quartier du Parlement qui abrite de nombreux ministères.

La chaine de télévision privée NTV a fait état de tirs dans le quartier entièrement bouclé et où de nombreux véhicules de police et ambulances se sont déployés.

Le PKK revendique l'attentat suicide

Le Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK), un groupe armé considéré comme terroriste par la Turquie et des pays occidentaux, a revendiqué l'attentat suicide commis dimanche matin à Ankara, la capitale turque, faisant deux blessés.

«Une action de sacrifice a été commise contre le ministère turc de l'Intérieur par une équipe dépendant de notre Brigade des immortels», a affirmé le groupe armé à l'agence de presse ANF proche du mouvement kurde. (dal/afp)

Attentat de Boston - bande-annonce Netflix
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
La dissuasion nucléaire bascule vers un monde sans règles
L’architecture mondiale de maîtrise des armements s’effrite, laissant place à une dissuasion nucléaire sans inspections, sans arbitrage et sans mécanismes multilatéraux robustes.
L'édifice juridique international de maîtrise des armements nucléaires risque fort de continuer à se lézarder en 2026, augmentant les risques de voir émerger une crise nucléaire difficile à gérer dans un contexte international déjà très volatil.
L’article