International
Pakistan

Pakistan: une explosion fait 25 morts

Au Pakistan, une explosion lors d'une procession tue 25 personnes

Le drame a eu lieu ce vendredi dans le sud-ouest du pays, alors que le public se rassemblait pour fêter l'anniversaire de la naissance du Prophète Mahomet.
29.09.2023, 11:0029.09.2023, 19:41

«Au moins 25 personnes ont été tuées et plus de 80 blessées, dont 20 gravement», a déclaré Zubair Jamali, ministre de l'Intérieur de la province du sud-ouest du Pakistan.

L'explosion a eu lieu dans le district de Mastung, dans le sud-ouest du pays, au moment où le public se rassemblait pour une procession marquant l'anniversaire de la naissance du Prophète Mahomet, explique un responsable du district cité par CNN.

Toujours selon CNN, l'explosion serait due à un attentat suicide. Aucune responsabilité n'a pour le moment été revendiquée.

Le Premier ministre par intérim du Pakistan, Anwar-ul-Haq Kakar, a fermement condamné l'explosion. (ag)

Un puissant séisme a touché le Maroc
1 / 9
Un puissant séisme a touché le Maroc
L'armée travaille à la récupération des corps des victimes du tremblement de terre, à Tafeghaghte, le 09 septembre 2023.
source: epa / jalal morchidi
partager sur Facebookpartager sur X
Aux Etats-Unis, la police est toujours aussi musclée
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Etre coincé dans les bouchons rapportera de l'argent en Italie dès 2026
En Italie, les automobilistes pourront bientôt se faire rembourser en cas d'embouteillages importants sur l’autoroute. Une nouvelle règle qui entrera en vigueur dès juin 2026.
En Italie, les automobilistes vont bientôt pouvoir récupérer une partie – voire la totalité – de leur péage lorsqu’un chantier provoque un embouteillage interminable sur une autoroute payante. La décision vient de l’Autorité des transports à Rome, qui a fixé un principe simple: si le temps de trajet dépasse clairement la durée normale, les conducteurs doivent être indemnisés.
L’article