La star, qui se produisait ce week-end sur la scène du festival Glastonbury, a réagi à la révocation du droit à l'avortement voté par la Cour suprême américaine avant de chanter le célèbre morceau Fuck you avec Lily Allen.
27.06.2022, 13:0927.06.2022, 17:37
Olivia Rodrigo s'est produite ce samedi 25 juin à Glastonberry, le plus grand festival d'Angleterre. La chanteuse américaine a invité sur scène la chanteuse britannique Lily Allen avant d'aborder la révocation du droit à l'avortement qui a été votée par les membres conservateurs de la Cour suprême des Etats-Unis.
«On vous déteste!», a lancé Oliva Rodrigo après avoir énuméré le nom des juges de la Cour suprême américaine qui sont revenus sur cette loi.
«Je suis effondrée et terrifiée, parce que de nombreuses filles et femmes vont mourir à cause de cette décision. Je voudrais dédicacer cette chanson à cinq membres de la Cour suprême qui nous ont montré qu'en fin de compte, ils n'en ont rien à faire de la liberté»
Olivia Rodrigo
Ce discours, applaudi vivement par le public, a introduit une vigoureuse interprétation de Fuck you, célèbre titre de Lily Allen.
De nombreuses stars ont réagi depuis vendredi à la décision de la Cour suprême, comme Lizzo, le groupe Rage Against The Machine, ou encore Alyssa Milano, Taylor Swift, Billie Eilish et Patricia Arquette. Elles ont promis de faire un don au planning familial.
L'emblématique arrêt «Roe v. Wade» garantissait depuis 1973 le droit aux Américaines à avorter. Il a été révoqué le 24 juin 2022 par la majorité des juges, l'estimant aujourd'hui totalement infondé. Chaque Etat est donc désormais libre de l'interdire.
La première grève féministe de Suisse le 14 juin 1991
1 / 12
La première grève féministe de Suisse le 14 juin 1991
La première grève des femmes* de Suisse avait impliqué plus de 500 000 femmes à travers le pays.
source: keystone
Justin Timberlake se ridiculise puis s'excuse avec humour
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Selon un sondage de BFMTV, une majorité de la population française souhaiterait voter sur des thématiques telles que l'économie, les retraites ou l'immigration.
Le referendum est l'un des piliers de la démocratie directe en Suisse. Mais en France, cette pratique reste très rare. Et pour cause, le dernier vote de la population au sujet d'une loi remonte à 2005, sous la présidence de Jacques Chirac.