International
Société

Avortement au Texas: la Cour suprême laisse en vigueur la loi en vigueur

La Cour suprême valide une loi anti-avortement du Texas

Abortion rights supporters gather to protest Texas SB 8 in front of Edinburg City Hall on Wednesday, Sept. 1, 2021, in Edinburg, Texas. The nation's most far-reaching curb on abortions since they ...
Les défenseurs des droits à l'avortement se sont rassemblés mercredi pour protester contre la loi controversée Image: AP The Monitor
La Cour suprême américaine confirme l'interdiction d'avorter après la sixième semaine de grossesse, même en cas de viol ou d'inceste au Texas.
02.09.2021, 07:2402.09.2021, 13:47

La Cour suprême des Etats-Unis a offert une victoire majeure aux opposants à l'avortement dans la nuit de mercredi à jeudi. Elle a refusé de suspendre une loi du Texas qui interdit d'avorter après six semaines de grossesse même en cas de viol ou d'inceste.

La haute juridiction, très divisée avec quatre de ses neuf juges opposés à la décision, ne se prononce pas sur la constitutionnalité de la loi, entrée en vigueur 24 heures plus tôt, mais invoque «des questions de procédures complexes et nouvelles».

«Ce n'est pas parce qu'on bande ou qu'on mouille, qu'on est consentant»
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Voici où trouver la meilleure baguette de Paris en 2026
A l'issue d'une dégustation qui devait départager plus de 100 concurrentes, la meilleure baguette de Paris 2026 a officiellement été désignée: celle de la boulangerie «Fournil Didot» et de son patron, Sithamparappillai Jegatheepan, d'origine sri-lankaise.
Les Parisiens n'ont qu'à bien se tenir, car le meilleur boulanger de la capitale française cette année nous vient tout droit du Sri Lanka, à l'instar de ses deux adjoints. Sithamparappillai Jegatheepan vient de remporter l'honneur et le titre convoité de «meilleure baguette française traditionnelle de Paris», ce qui lui confère le droit d'approvisionner l'Elysée et le président Emmanuel Macron en baguettes pendant un an.
L’article