Apple, Amazon et Disney financeront leurs employées qui veulent avorter
Les Etats-Unis sont plus divisés que jamais suite la décision de la Cour suprême d'annuler l'arrêt Roe v. Wade, un arrêt historique datant de 1973 qui garantissait un droit constitutionnel à l'avortement.
Depuis la publication de l'avis, plusieurs grands dirigeants des secteurs de la technologie, du divertissement et d'autres industries, dont Apple, Amazon ou encore Disney ont pris la parole. Et ces entreprises ont déclaré qu'elles couvriraient les frais de déplacement des employées qui ne peuvent pas avoir accès à l'avortement là où ils vivent.
Face à ce que beaucoup d'Américains estiment être un retour en arrière et une violation des droits humains, voici un aperçu de ce que certaines sociétés ont annoncé jusqu'à présent:
Pour rappel, la décision de la Cour suprême, qui a été annoncée vendredi dernier, a donné aux Etats le pouvoir d'adopter leurs propres lois sur l'avortement. Comme le rapporte CNN, un grand nombre d'entre eux ont interdit ou envisagent d'interdire ou de restreindre fortement l'accès à l'avortement.
D'ailleurs, au moins huit Etats, dont le Texas, l'Utah et l'Alabama ont mis en place des interdictions qui sont déjà effectives, et une douzaine d'autres devraient bientôt mettre en œuvre des interdictions ou des interdictions quasi totales. (jch)