DE | FR

Le corps d'un petit Belge porté disparu a été retrouvé aux Pays-Bas

La police néerlandaise a découvert lundi soir le corps d'un enfant belge, porté disparu il y a cinq jours.
La police néerlandaise a découvert lundi soir le corps d'un enfant belge, porté disparu il y a cinq jours.Image: sda
Le corps du petit garçon âgé de quatre ans a été retrouvé dans la province de Zélande (sud des Pays-Bas), après l'arrestation d'un homme dans le pays, en lien avec l'affaire.
18.01.2022, 05:5218.01.2022, 18:01

La police néerlandaise a découvert lundi soir le corps d'un enfant belge. Sa disparition il y a cinq jours, à la suite d'un probable enlèvement, avait déclenché une vaste opération de recherche dans les deux pays.

«Le corps de Dean, quatre ans, originaire de Belgique, a été malheureusement retrouvé à Zélande. Nous remercions tous ceux qui nous ont aidés et adressons nos condoléances à sa famille»
La police néerlandaise

La police a précisé que l'enfant a été retrouvé à Neeltje Jans, une île artificielle sur l'Escaut oriental, une destination prisée des touristes néerlandais. La police avait déclenché plus tôt dans la journée une alerte enlèvement, diffusant une photo du petit garçon au public.

Cette alerte a été émise après l'arrestation d'un Belge de 34 ans dans la ville de Meerkerk, à environ 120 kilomètres au nord-est de Neeltje Jans. La victime avait été vue pour la dernière fois mercredi dernier en compagnie de cet homme, selon la télévision publique NOS.

L'homme s'occupait régulièrement de Dean et de sa petite sœur, a déclaré la mère de l'enfant à l'agence de presse Belga. Il était censé emmener l'enfant chez ses grands-parents jeudi, mais cela ne s'est pas produit, poussant la mère à signaler la disparition de son fils. (ats/jch)

Un peu de légèreté avec ce pingouin a un ange gardien

L'actu' internationale, jour et nuit, c'est par ici:

Une gardienne de prison offre la liberté à son détenu préféré

Link zum Artikel

Moscou va montrer toute la force de l'armée russe pour célébrer le 9 Mai

Link zum Artikel

Le chanteur Bono du groupe U2 a chanté sur le quai d'un métro à Kiev

Link zum Artikel

Le G7 hausse le ton et s'engage à ne plus acheter de pétrole russe

Link zum Artikel

Un acteur de Sex Education devient le nouveau Docteur Who

Link zum Artikel
Montrer tous les articles
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
McDonald's ferme ses portes en Russie: retour sur 30 ans d'existence
Baromètre des relations entre l'Est et l'Ouest, la première filiale McDonald's ouvre en 1990 dans ce qui était alors la Russie soviétique. Aujourd'hui, la chaîne de fast-food américaine ferme définitivement ses portes en Russie. Rétrospective.

Après plus de 30 ans, plus de Big Mac et compagnie en Russie: lundi, on a appris que le géant du fast-food McDonald's se retirait complètement du pays. Le groupe américain veut également céder ses 850 filiales à un acheteur russe. Celui-ci reprendrait aussi les 62 000 employés.

L’article