
La police néerlandaise a découvert lundi soir le corps d'un enfant belge, porté disparu il y a cinq jours.Image: sda
Le corps du petit garçon âgé de quatre ans a été retrouvé dans la province de Zélande (sud des Pays-Bas), après l'arrestation d'un homme dans le pays, en lien avec l'affaire.
18.01.2022, 05:5218.01.2022, 18:01
La police néerlandaise a découvert lundi soir le corps d'un enfant belge. Sa disparition il y a cinq jours, à la suite d'un probable enlèvement, avait déclenché une vaste opération de recherche dans les deux pays.
«Le corps de Dean, quatre ans, originaire de Belgique, a été malheureusement retrouvé à Zélande. Nous remercions tous ceux qui nous ont aidés et adressons nos condoléances à sa famille»
La police néerlandaise
En parlant d'enlèvement d'enfants:
La police a précisé que l'enfant a été retrouvé à Neeltje Jans, une île artificielle sur l'Escaut oriental, une destination prisée des touristes néerlandais. La police avait déclenché plus tôt dans la journée une alerte enlèvement, diffusant une photo du petit garçon au public.
Cette alerte a été émise après l'arrestation d'un Belge de 34 ans dans la ville de Meerkerk, à environ 120 kilomètres au nord-est de Neeltje Jans. La victime avait été vue pour la dernière fois mercredi dernier en compagnie de cet homme, selon la télévision publique NOS.
L'homme s'occupait régulièrement de Dean et de sa petite sœur, a déclaré la mère de l'enfant à l'agence de presse Belga. Il était censé emmener l'enfant chez ses grands-parents jeudi, mais cela ne s'est pas produit, poussant la mère à signaler la disparition de son fils. (ats/jch)
Ce pingouin a un ange gardien
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
La décision du gouvernement du président Donald Trump de retirer un décret concernant les puces à haute performance, qui avait suscité une vive inquiétude en Suisse au début de l'année, soulève désormais la question: quelle sera la suite?
Les universités de Zurich ou de Lausanne peuvent souffler: elles pourront vraisemblablement continuer à accéder sans restriction aux puces à haute performance de fabrication américaine. Le gouvernement du président Donald Trump a annoncé, mercredi, qu'il levait une interdiction d'exportation de puces pour l'intelligence artificielle, une mesure décidée par son prédécesseur Joe Biden, qui concernait non seulement la Suisse, mais aussi Israël, le Mexique et le Portugal.