DE | FR

Les pluies diluviennes ont fait au moins 23 morts en Belgique

People use rubber rafts in floodwaters after the Meuse River broke its banks during heavy flooding in Liege, Belgium, Thursday, July 15, 2021. Heavy rainfall is causing flooding in several provinces in Belgium with rain expected to last until Friday. (AP Photo/Valentin Bianchi)

Image: sda

Au moins 23 personnes ont perdu la vie suite aux intempéries qui ont frappé la Belgique, où la pluie a cessé de tomber pendant la nuit. A Liège, de nombreux quartiers ont été évacués.



La situation reste chaotique dans le sud de la Belgique, frappé par des pluies diluviennes qui ont notamment provoqué, jeudi, l'évacuation de la ville de Liège.

Le dernier fait état de 23 morts et plusieurs disparus, dont une adolescente de 15 ans emportée par les flots de l'Ourthe à Rendeux, dans la province de Luxembourg, rapporte RTL. Les trois autres sont introuvables depuis que le canot de sauvetage dans lequel elles se trouvaient, lors d'une opération de sauvetage menée à Pepinster, a chaviré.

Une bonne partie de la Wallonie reste en état d'alerte maximale. Selon la Libre, cependant, le niveau de l'eau au centre-ville de Liège n'a pas augmenté au cours de la nuit de jeudi à vendredi. Il a même baissé à certains endroits.

21 000 personnes sans électricité

La mobilité reste gravement perturbée au sud du pays avec des dizaines de tronçons routiers fermés à la circulation, en raison des inondations, selon un bilan de la police fédérale, tiré vendredi à 01h00 du matin. La province de Liège est particulièrement impactée.

Plus de 21 000 personnes sont sans électricité au sud du pays en raison des intempéries. «Les conditions d'accès au réseau de distribution électrique sont très compliquées», écrit le gestionnaire de réseaux de distribution d'électricité et de gaz en Wallonie. (asi)

Pluies, crues et inondations: les intempéries en Suisse

1 / 25
Pluies, crues et inondations: les intempéries en Suisse
source: sda / jean-christophe bott
Share on FacebookShare on TwitterShare via WhatsApp

Plus d'articles «Actu»

Aux Pays-Bas, le journaliste blessé par balles est décédé

Link zum Artikel

En Norvège, ne pas signaler ses retouches sur Insta peut coûter cher

Link zum Artikel

Droits LGBT: l'UE menace la Pologne et la Hongrie

Link zum Artikel

La pluie, c'est nul mais ça inspire de belles chansons! En voici 9

Link zum Artikel

Le Nyiragongo risque d'entrer en éruption sous le lac Kivu, évacuation de Goma

Cela fait plusieurs jours que le volcan menace la ville de 600 000 habitants. La lave étant même entrée dans les faubourgs. Aujourd'hui, une nouvelle menace plane.

Les autorités de Goma, dans l'est de la République démocratique du Congo (RDC), ont ordonné, jeudi matin, l'évacuation d'une partie de la ville du fait des risques d'éruption du volcan Nyiragongo. Cela a immédiatement provoqué l'exode de dizaines de milliers de personnes, a constaté un correspondant de l'AFP.

«La situation peut changer rapidement, elle est sous surveillance constante», et en «prévision de cette éventuelle catastrophe, l'évacuation est obligatoire et se fera vers Sake …

Lire l’article
Link zum Artikel