larges éclaircies
DE | FR
International
Belgique

Belgique: la montée des eaux à Liège a fait au moins 11 morts

Les pluies diluviennes ont fait au moins 23 morts en Belgique

People use rubber rafts in floodwaters after the Meuse River broke its banks during heavy flooding in Liege, Belgium, Thursday, July 15, 2021. Heavy rainfall is causing flooding in several provinces i ...
Image: sda
Au moins 23 personnes ont perdu la vie suite aux intempéries qui ont frappé la Belgique, où la pluie a cessé de tomber pendant la nuit. A Liège, de nombreux quartiers ont été évacués.
16.07.2021, 07:0816.07.2021, 18:02
Plus de «International»

La situation reste chaotique dans le sud de la Belgique, frappé par des pluies diluviennes qui ont notamment provoqué, jeudi, l'évacuation de la ville de Liège.

Le dernier fait état de 23 morts et plusieurs disparus, dont une adolescente de 15 ans emportée par les flots de l'Ourthe à Rendeux, dans la province de Luxembourg, rapporte RTL. Les trois autres sont introuvables depuis que le canot de sauvetage dans lequel elles se trouvaient, lors d'une opération de sauvetage menée à Pepinster, a chaviré.

Une bonne partie de la Wallonie reste en état d'alerte maximale. Selon la Libre, cependant, le niveau de l'eau au centre-ville de Liège n'a pas augmenté au cours de la nuit de jeudi à vendredi. Il a même baissé à certains endroits.

21 000 personnes sans électricité

La mobilité reste gravement perturbée au sud du pays avec des dizaines de tronçons routiers fermés à la circulation, en raison des inondations, selon un bilan de la police fédérale, tiré vendredi à 01h00 du matin. La province de Liège est particulièrement impactée.

Plus de 21 000 personnes sont sans électricité au sud du pays en raison des intempéries. «Les conditions d'accès au réseau de distribution électrique sont très compliquées», écrit le gestionnaire de réseaux de distribution d'électricité et de gaz en Wallonie. (asi)

Pluies, crues et inondations: les intempéries en Suisse
1 / 25
Pluies, crues et inondations: les intempéries en Suisse
L'Aar à proximité du barrage de la centrale hydroélectrique de Hagneck.
source: sda / jean-christophe bott
partager sur Facebookpartager sur X
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Troupes en Ukraine: Macron ne regrette pas d'avoir brisé un tabou
Le dirigeant français a appelé lundi les alliés de l'Ukraine à un sursaut pour assurer la défaite de la Russie, en procédant à des livraisons plus rapides et plus massives d'armes et munitions, provoquant de nombreuses réactions.

Emmanuel Macron a affirmé jeudi que chacun de ses mots sur l'Ukraine était «pesé» et «mesuré» après ses propos sur l'envoi potentiel de troupes au sol dans le pays, qui lui ont valu une fin de non-recevoir de ses principaux alliés et une riposte cinglante de Vladimir Poutine.

L’article