International
Belgique

De Wever nouveau premier ministre belge

epa11400745 Bart De Wever, New Flemish Alliance (Nieuw-Vlaamse Alliantie, N-VA) party leader, gives a speech after the first results of the Belgian general, regional and European Parliament elections  ...
Bart De Wever.Keystone

Voici officiellement le nouveau premier ministre belge

Bart De Wever, leader des conservateurs flamands, devient premier ministre belge, marquant un virage à droite.
03.02.2025, 09:3703.02.2025, 09:37

Le chef des conservateurs flamands, Bart De Wever, est devenu lundi officiellement le nouveau premier ministre belge, en prêtant serment devant le roi Philippe au palais royal avec les quatorze membres de son gouvernement, a constaté un journaliste de l'AFP.

Le dirigeant de 54 ans, dont douze ans comme maire d'Anvers (nord), est le premier indépendantiste flamand à prendre la tête du gouvernement fédéral en Belgique. Il va ancrer le pays davantage à droite avec les quatre partis partenaires de sa coalition. (jah/afp)

Cette ballerine fait sortir la danse classique de l'opéra
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
As-tu quelque chose à nous dire ?
As-tu une remarque pertinente ou as-tu découvert une erreur ? Tu peux volontiers nous transmettre ton message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Selon Trump, Maduro ne «veut pas jouer au con» avec les Etats-Unis
Donald Trump hausse le ton face à Caracas: le président américain affirme que Nicolas Maduro cherche à apaiser les tensions avec Washington, alors que les Etats-Unis multiplient les frappes controversées contre des cibles liées au narcotrafic dans les Caraïbes.
Donald Trump a affirmé vendredi que le président vénézuélien Nicolas Maduro était prêt à tout pour apaiser les tensions avec les Etats-Unis. Une déclaration faite au moment où Washington multiplie les frappes dans les Caraïbes contre ce qu'il présente comme des embarcations impliquées dans le narcotrafic.
L’article