DE | FR

Fêtes à Downing Street: Boris Johnson va devoir passer à la caisse

Le Premier ministre Boris Johnson et le chancelier Rishi Sunak seront condamnés à une amende par la police pour avoir assisté à des fêtes pendant le confinement au Royaume-Uni.
12.04.2022, 16:17
Le Premier ministre britannique Boris Johnson, à droite, avec le chancelier de l'Échiquier Rishi Sunak lors d'une visite à la brasserie Fourpure à Londres, mercredi 27 octobre 2021.
Le Premier ministre britannique Boris Johnson, à droite, avec le chancelier de l'Échiquier Rishi Sunak lors d'une visite à la brasserie Fourpure à Londres, mercredi 27 octobre 2021.Image: sda

C'est officiel, le Premier ministre Boris Johnson ainsi que le chancelier Rishi Sunak ont été condamnés à payer une amende à la suite des fêtes organisées en plein confinement au Royaume-Uni. C'est ce qu'annonce mardi BBC.

La police a déclaré qu'elle ne nommerait pas tous ceux qui sont visés par ces amendes, mais le gouvernement avait promis de révéler si Johnson et Sunak en faisaient partie. C'est chose faite. Jusqu'à présent, plus de 50 amendes ont été infligées, toujours selon la BBC.

«Le Premier ministre et le Chancelier de l'Echiquier ont reçu aujourd'hui une notification leur indiquant que la police comptait leur délivrer des amendes»
Une porte-parole de Downing Street

En décembre 2020, jusqu'à 50 collaborateurs avaient fait la fête au siège du gouvernement alors que la pandémie, mais surtout le confinement, battait son plein et que tout le pays était soumis à des règles sanitaires strictes. (sia)

Roger Federer promeut la Suisse avec Anne Hathaway

Pour plus d'articles sur le Royaume-Uni, c'est... ici!

Au Royaume-Uni, non, le «genre X» ne sera pas sur les passeports

Link zum Artikel

La bouffe anglaise est immonde et à Noël, c'est encore pire

Link zum Artikel

Julian Assange pourra être extradé, tout comprendre en 7 dates majeures

Link zum Artikel

Boris Johnson est heureux papa d'une fille (mais il passe une semaine pourrie)

Link zum Artikel
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Tucker Carlson, l'homme le plus dangereux d'Amérique
La star de Fox News est le principal représentant de la thèse du «grand remplacement», la doctrine des suprémacistes blancs.

Dans toutes les sociétés, on trouve des cinglés et des théories du complot. La théorie du «grand remplacement» (great replacement) regroupe les deux: elle est propagée par des cinglés et affirme que les immigrés veulent évincer la population locale.

L’article