International
Boris Johnson

Un député se déclare candidat à la succession de Boris Johnson

Un député se déclare candidat à la succession de Boris Johnson

Boris Johnson a annoncé jeudi sa démission du poste de chef du parti conservateur, tout en décidant de rester à Downing Street en attendant que soit désigné son successeur à la tête du parti.
Boris Johnson a annoncé jeudi sa démission du poste de chef du parti conservateur et en tant que premier ministre.Image: sda
L'actuel chef de la commission des affaires étrangères au Parlement est le premier à se lancer publiquement en tant que candidat.
08.07.2022, 04:0508.07.2022, 06:19

Le député britannique conservateur Tom Tugendhat a indiqué jeudi soir qu'il se lançait dans la course pour succéder au premier ministre britannique Boris Johnson, qui a annoncé sa démission.

Dans une tribune publiée dans le Daily Telegraph, Tugendhat a confirmé son intention, déjà exprimée auparavant, expliquant vouloir rassembler une «large coalition» pour un «nouveau départ».

Avant que Boris Johnson n'annonce sa démission à la tête du parti conservateur - tout en décidant de rester à Downing Street en attendant que soit désigné son successeur à la tête du parti - d'autres membres du parti avaient déjà fait part de leurs intentions. Suella Braverman, attorney general, chargée de conseiller juridiquement le gouvernement, avait affirmé mercredi soir à la télévision qu'elle se présenterait.

Le Brexiter Steve Baker, de l'aile droite du parti conservateur, a quant à lui indiqué qu'il envisageait «sérieusement» de se présenter.

Selon leurs entourages respectifs, l'ex-ministre de la santé Sajid Javid, qui a annoncé mardi avec fracas sa démission du gouvernement, et le ministre des transports Grant Shapps envisagent également tous deux sérieusement de se lancer dans la course. (ats/jch)

Ce canard à Europa Park s'est pris un coup de fraîcheur dans les fesses
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Ce politicien américain a la même obsession qu'un célèbre vaudois
On l’a poussé à abandonner, Trump en tête, mais Curtis Sliwa a pu compter sur... les millions d’animaux de la Grosse Pomme pour terminer sa campagne. Au moment d’aller voter pour lui-même lors de l’élection à la mairie de New York, cette nuit, le républicain a décidé d’afficher un accessoire qu’un certain... Daniel Brélaz n’aurait pas renié.
Il faut toujours une petite anecdote dans le récit principal. Surtout en politique. Surtout aux Etats-Unis. La big story? Cette nuit, les New-Yorkais ont hissé le socialiste Zohran Mamdani, 34 ans, à la tête de la bouillonnante Grosse Pomme.
L’article