
Liz Truss remplace Boris Johnson et devient première ministre du Royaume-Unis.keystone
Elue lundi après-midi, la conservatrice de 47 ans a pris officiellement le témoin de son «mentor» Boris Johnson. Elle a coiffé son concurrent Rishi Sunak. C'est la troisième fois qu'une femme accède au poste de premier ministre au Royaume-Uni.
05.09.2022, 13:4005.09.2022, 15:58
Née en 1975 à Oxford dans une famille de gauche, un père professeur d’université, une mère infirmière et enseignante, elle a milité chez les libéraux-démocrates avant de rejoindre les Tories, le Parti conservateur.
Lundi, elle a été élue première ministre du Royaume-Uni, en battant Rishi Sunak. Elle succède donc à Boris Johnson.
Liz Truss a immédiatement promis un «plan audacieux» pour baisser les impôts et augmenter la croissance, en pleine crise du coût de la vie. Elle a également promis de s'attaquer à l'explosion des prix de l'énergie pour les ménages et aux problèmes de «long terme» concernant les approvisionnements en énergie. (ats)
L'Angleterre voit «BoJo» s'envoyer en l'air alors qu'il fait 40°C
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
La fille aînée du président américain clame sur tous les toits ne plus vouloir rien avoir à faire avec la politique, mais elle s'est tout de même fendue d'un petit coucou dans le Bureau ovale, ce lundi.
Ivanka Trump est de retour. Enfin, juste pour quelques heures. Le temps d'embrasser son père et d'assister à une cérémonie la moins politique possible. Voilà des semaines jours que la fille prodigue du président n'avait pas posé les pieds à la Maison-Blanche.