International
Brésil

Brésil: une opération policière fait 9 morts

Une opération policière fait 9 morts au Brésil

Un nouveau raid policier sanglant a eu lieu mercredi dans un ensemble de favelas de Rio de Janeiro. Au moins neuf personnes ont été tuées.
02.08.2023, 18:3902.08.2023, 18:39

À Rio, au Brésil, les fusillades au commencé dès l'aube, au complexe de Penha, ensemble de favelas situé au nord de la ville, non loin de l'aéroport international.

Au moins neuf personnes ont été tuées lors de cette opération contre le trafic de drogue qui avait «pour but de localiser et d'interpeller des membres de factions criminelles, après avoir reçu des informations selon lesquelles une réunion de chefs de ces factions aurait lieu dans la région», a expliqué la Police militaire dans un communiqué.

«Sur place, les équipes de police ont été attaquées par des individus munis d'armes à feu» et la fusillade qui s'en est suivi s'est soldée des morts, dont deux chefs de gangs présumés. Deux autres «suspects» ont été blessés.

Au moins 33 morts en 5 jours

Selon le site d'informations G1, les écoles du quartier sont restées fermées et plus de trois mille élèves n'ont pas pu aller en cours.

Ces cinq derniers jours, au moins 33 personnes ont déjà été tuées lors d'autres opérations policières au Brésil: 14 dans l'Etat de Sao Paulo (sud-est) et 19 dans celui de Bahia (nord-est).

L'an dernier, une opération policière à Vila Cruzeiro, une des favelas du complexe de Penha, avait fait 25 morts. (ag/ats)

Les incendies qui frappent le sud de l'Europe cet été 2023
1 / 15
Les incendies qui frappent le sud de l'Europe cet été 2023
Sur l'île de Rhodes, en Grèce.
partager sur Facebookpartager sur X
Le cargo en feu au large des Pays-Bas, avec des milliers de voitures à son bord
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
«Violence et rébellion»: des milliers de personnes poursuivies au Maroc
Plus de 2400 personnes, dont plus de 1400 placées en détention, font l'objet de poursuites au Maroc à la suite de manifestations. Ces dernières exigeaient de meilleurs services publics d'éducation et de santé.
Un collectif de jeunes, GenZ 212, avait organisé à partir de fin septembre des rassemblements pacifiques à travers le Maroc pour réclamer des réformes dans les secteurs de la santé et de l'éducation, la «fin de la corruption» et le limogeage du gouvernement.
L’article