International
Brésil

Environnement: l'Allemagne promet 200 millions au Brésil

Environnement: l'Allemagne offre 200 millions d'euros au Brésil

Lundi, à Brasilia, le chancelier allemand Olaf Scholz, à gauche, a été reçu par le président du Brésil, Lula.
Lundi, à Brasilia, le chancelier allemand Olaf Scholz, à gauche, a été reçu par le président du Brésil, Lula.Image: sda
En visite à Brasilia, le chancelier allemand Olaf Scholz est le 1er dirigeant occidental reçu par le nouveau président Lula.
31.01.2023, 05:3331.01.2023, 05:33

L'Allemagne a annoncé lundi être prête à engager un total de 200 millions d'euros dans la préservation de l'environnement au Brésil, Amazonie comprise.

Olaf Scholz est arrivé dans l'après-midi à Brasilia et s'est entretenu avec le président Luiz Inacio Lula da Silva entré en fonctions seulement le 1er janvier, pour cette dernière étape d'une tournée latino-américaine l'ayant conduit en Argentine et au Chili.

L'Allemagne veut «contribuer» avec le Brésil à la préservation des forêts «après ces années difficiles», a dit la ministre de la Coopération économique Svenja Schulze, lors d'une conférence de presse avec la nouvelle ministre brésilienne de l'Environnement, Marina Silva.

Elle faisait référence aux quatre années de mandat du président Jair Bolsonaro (2019-2022) lors desquelles la déforestation en Amazonie a battu des records. (ats/jch)

Les petits gestes du quotidien pour l'environnement
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
As-tu quelque chose à nous dire ?
As-tu une remarque pertinente ou as-tu découvert une erreur ? Tu peux volontiers nous transmettre ton message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Les bateaux et les avions russes vont vivre des années difficiles
Moscou prévoit d’importantes coupes budgétaires pour 2026. Seuls quelques projets stratégiques devraient y échapper.
La Russie a décidé de réduire drastiquement les budgets consacrés à l’aéronautique et à la construction navale ces prochaines années. Selon le journal Kyiv Post, les crédits publics alloués à la fabrication d’avions et d’hélicoptères russes baisseront fortement en 2026: de 139,6 milliards de roubles (environ 1,4 milliard de francs) à 85,7 milliards (près de 861 millions).
L’article