International
Brésil

Le président brésilien Lula atteint de labyrinthite

epa12118136 The President of Brazil, Luiz Inacio Lula da Silva, participates in a meeting with the Ministers of Agriculture of the African Union, at the Itamaraty Palace in Brasilia, Brazil, 19 May 20 ...
Luiz Inacio Lula da Silva, 79 ans.Keystone

Le président brésilien Lula atteint de labyrinthite

Le chef d'Etat de 79 ans souffre d'une infection de l'oreille interne. Il a subi des examens lundi après s'être plaint de vertiges.
27.05.2025, 06:4927.05.2025, 06:49
Plus de «International»

Le président brésilien Luiz Inacio Lula da Silva, 79 ans, souffre de labyrinthite, une infection de l'oreille interne, a annoncé lundi le gouvernement. Il s'est vu prescrire le repos.

Le chef de l'Etat, qui avait été opéré à la fin décembre pour drainer un hématome près du cerveau, a réalisé lundi des examens médicaux dans un hôpital de Brasilia après s'être plaint de vertiges.

Les médecins ont diagnostiqué une labyrinthite et ont demandé à Lula de rester au repos. Le président est retourné dans sa résidence et a «annulé une partie de son agenda», selon une source de la présidence qui a requis l'anonymat.

Un nouveau mandat en 2026?

La labyrinthite est une inflammation du labyrinthe, une structure de l'oreille interne qui joue un rôle-clé dans l'audition et l'équilibre. La guérison survient la plupart du temps en quelques semaines.

Le président de gauche, qui a souffert d'un cancer du larynx en 2011 et a subi une opération de la hanche en 2023, n'a pas exclu de briguer un nouveau mandat lors de la présidentielle de 2026. (jzs/ats)

Au Brésil, un smartphone explose dans le pantalon d'une femme
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Aux Etats-Unis, les ventes au détail repartent de plus belle
Les ventes au détail aux Etats-Unis sont reparties à la hausse au mois de juin, faisant même mieux qu'anticipé par les marchés, tirées par l'automobile, le bâtiment et les achats en boutiques, selon les données publiées jeudi par le département du Commerce.
En juin, les ventes au détail ont progressé de 0,6% sur un mois, pour atteindre 720,1 milliards de dollars, après avoir trébuché de 0,9% le mois précédent (données inchangées). C'est nettement mieux que ce qu'attendaient les analystes, dont les prévisions tablaient sur une reprise plus modeste, de l'ordre de 0,2%, selon le consensus publié par MarketWatch. Sur un an, les ventes au détail sont en croissance de 3,9%.
L’article