
Photo d'illustration.Image: London Police Service ON
Quatre personnes sont mortes après avoir été happées par un véhicule à London, au Canada. Les autorités soupçonnent un acte islamophobe.
07.06.2021, 23:2708.06.2021, 17:17
Quatre membres d'une famille musulmane ont été tués dimanche soir par un homme conduisant un pick-up à London, dans le sud du Canada. Un enfant a été blessé.
Le suspect, un homme de 20 ans, a été arrêté peu après les faits et inculpé lundi de quatre meurtres avec préméditation et une tentative.
«Il y a des preuves qu'il s'agissait d'un acte prémédité et planifié, motivé par la haine. Nous croyons que les victimes ont été ciblées parce qu'elles étaient musulmanes»
Paul Waight, enquêteur de la police de London
La police a examiné les publications du suspect sur les réseaux sociaux. L'inspecteur Waight a déclaré que les autorités locales étaient en contact avec la police fédérale et le procureur général pour déposer «d'éventuelles accusations de terrorisme» contre le suspect.
Vers 20h40 dimanche, les cinq membres de la famille attendaient pour traverser un carrefour lorsqu'un pick-up noir est monté sur le trottoir et les a percutés. (ats)
Il a démissionné à Genève et sa décision fait le tour du monde. Boris Bondarev a osé, il a lâché la Mission russe. Il commente sa situation dans une interview à 24 heures, voici ce qu'il faut en retenir.
La décision a provoqué un séisme dans le monde bien rangé de la Genève internationale et a provoqué des remous dans le monde entier: Boris Bondarev, un haut diplomate russe, a démissionné avec fracas en réglant ses comptes avec Poutine.