International
Canada

Quatre membres d'une famille musulmane tués au Canada

Quatre membres d'une famille musulmane tués au Canada

Photo d'illustration.
Photo d'illustration.Image: London Police Service ON
Quatre personnes sont mortes après avoir été happées par un véhicule à London, au Canada. Les autorités soupçonnent un acte islamophobe.
07.06.2021, 23:2708.06.2021, 17:17

Quatre membres d'une famille musulmane ont été tués dimanche soir par un homme conduisant un pick-up à London, dans le sud du Canada. Un enfant a été blessé.

Le suspect, un homme de 20 ans, a été arrêté peu après les faits et inculpé lundi de quatre meurtres avec préméditation et une tentative.

«Il y a des preuves qu'il s'agissait d'un acte prémédité et planifié, motivé par la haine. Nous croyons que les victimes ont été ciblées parce qu'elles étaient musulmanes»
Paul Waight, enquêteur de la police de London

La police a examiné les publications du suspect sur les réseaux sociaux. L'inspecteur Waight a déclaré que les autorités locales étaient en contact avec la police fédérale et le procureur général pour déposer «d'éventuelles accusations de terrorisme» contre le suspect.

Vers 20h40 dimanche, les cinq membres de la famille attendaient pour traverser un carrefour lorsqu'un pick-up noir est monté sur le trottoir et les a percutés. (ats)

Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Le «mot de l'année 2025» devrait vous énerver
La Oxford University Press a couronné rage bait comme «mot/expression de l’année 2025». Une consécration qui en dit long: dans un monde saturé d’infos, de réseaux et de dumb scroll infini, la colère comme «appât» est devenue la recette pour nous pousser à consommer.
Ça vous indigne? Tant mieux, c’est que ça marche. Le terme «rage bait» désigne, selon la Oxford University Press, «un contenu en ligne délibérément conçu pour susciter la colère ou l’indignation, en étant frustrant, provocateur ou offensant, dans le but d’augmenter le trafic ou l’engagement sur une page web ou un compte sur les réseaux sociaux».
L’article