DE | FR

Quatre membres d'une famille musulmane tués au Canada

Bild

Photo d'illustration. Image: London Police Service ON

Quatre personnes sont mortes après avoir été happées par un véhicule à London, au Canada. Les autorités soupçonnent un acte islamophobe.



Quatre membres d'une famille musulmane ont été tués dimanche soir par un homme conduisant un pick-up à London, dans le sud du Canada. Un enfant a été blessé.

Le suspect, un homme de 20 ans, a été arrêté peu après les faits et inculpé lundi de quatre meurtres avec préméditation et une tentative.

«Il y a des preuves qu'il s'agissait d'un acte prémédité et planifié, motivé par la haine. Nous croyons que les victimes ont été ciblées parce qu'elles étaient musulmanes»

Paul Waight, enquêteur de la police de London

La police a examiné les publications du suspect sur les réseaux sociaux. L'inspecteur Waight a déclaré que les autorités locales étaient en contact avec la police fédérale et le procureur général pour déposer «d'éventuelles accusations de terrorisme» contre le suspect.

Vers 20h40 dimanche, les cinq membres de la famille attendaient pour traverser un carrefour lorsqu'un pick-up noir est monté sur le trottoir et les a percutés. (ats)

Plus d'articles «Actu»

Le premier café à chats de Suisse a ouvert (et ils ont tous les droits)

Link zum Artikel

La vie politique lève le voile sur son financement. Voici comment ça marche

Link zum Artikel

4 mois de prison pour le «gifleur» de Macron

Link zum Artikel

Six femmes exploitées sans salaire par des diplomates à Genève

Link zum Artikel

De nouvelles violences policières américaines agitent le procès Chauvin

Ce lundi marque le dernier jour du procès de Derek Chauvin, un policier blanc accusé de meurtre contre George Floyd, un homme noir, en mai 2020. De nouvelles violences policières commises envers des Noirs embrasent une Amérique déjà à fleur de peau.

De nombreuses manifestations contre les violences policières ont actuellement lieu aux Etats-Unis, en marge du procès du policier Derek Chauvin. L'ex-officier est accusé de meurtre contre George Floyd, un homme afro-américain. L'affaire, tristement célèbre depuis le mois de mai 2020, avait déclenché un scandale national et international. Le procès est historique, car il reflète les grandes tensions raciales qui gangrènent le pays.

Cette liste est non exhaustive et comporte uniquement les affaires …

Lire l’article
Link zum Artikel