International
Canada

Au Canada, un accident de bus fait 53 blessés

Au Canada, un accident de bus le soir du réveillon fait 53 blessés

Pour le moment, les causes de l'accident de bus demeurent inconnues.
Pour le moment, les causes de l'accident de bus demeurent inconnues.Image: sda
Le pays de Justin Trudeau fait face à une série de tempêtes hivernales qui touchent le pays d'est en ouest.
26.12.2022, 04:5826.12.2022, 09:48
Plus de «International»

Plus de 50 personnes ont été admises dans différents hôpitaux de l'Ouest canadien après un accident de bus sur une autoroute dans la soirée du réveillon en Colombie-Britannique, selon les autorités locales.

«Nos pensées vont aux personnes touchées par l'accident, à leurs proches, ainsi qu'aux premiers secours et au personnel soignant»,
Le Premier ministre de la Colombie-Britannique, David Eby

Les causes de l'accident demeurent inconnues au moment où cette province est touchée depuis une semaine par des avis de tempêtes hivernales qui ont apporté beaucoup de neige, y compris dans la zone où l'accident s'est produit, à 3h de route à l'est de Vancouver.

Les 53 victimes ont été admises dans trois centres hospitaliers différents, la régie de santé régionale, Interior Health, indiquant sur Twitter avoir mobilisé du personnel dans les secteurs de soins intensifs.

Les autorités n'étaient cependant pas en mesure de donner des informations sur leur état de santé.

Déraillement d'un train

En Ontario, les conditions extrêmes ont fait dérailler un train de marchandises samedi, provoquant l'annulation de tous les trains entre Toronto et Ottawa et Toronto et Montréal pour le jour de Noël.

Avant cet incident, la chute d'un arbre sur une locomotive et des pannes de courant avaient déjà entraîné d'importants délais dans la nuit de vendredi à samedi. Plusieurs passagers entre Ottawa et Toronto ont dû attendre près de 18 heures, alors que certains sont même partis en cours de route. (ats/jch)

Vous aviez déjà vu Viola Amherd danser?
Video: twitter
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Ces Ukrainiens n'ont aucune confiance dans la trêve de Poutine
A Kiev, l'annonce d'un cessez-le-feu de trois jours décrété par Vladimir Poutine suscite scepticisme et colère. Marqués par des trêves non respectées et la poursuite de l'agression russe, étudiants et soldats ukrainiens expriment leur profonde défiance envers Moscou.

«Comment peut-on croire un tyran, un agresseur?», s'insurge Sofia Golovko, jeune étudiante de Kiev. Comme d'autres habitants de la capitale ukrainienne interrogés, elle dit n'avoir aucune confiance dans le cessez-le-feu de trois jours annoncé par Moscou.

L’article