DE | FR
Hawaï reste sous le coup d'alertes aux inondations, alors que la tempête Kona continue de déverser des pluies diluviennes.
Hawaï reste sous le coup d'alertes aux inondations, alors que la tempête Kona continue de déverser des pluies diluviennes.Image: sda

Une tempête dangereuse menace de faire des ravages à Hawaï

Hawaï reste sous le coup d'alertes aux inondations, alors que la tempête Kona continue de déverser des pluies diluviennes sur l'Etat américain du Pacifique.
09.12.2021, 06:0509.12.2021, 12:26

Des rivages vides de la plage Waikiki d'Oahu au sommet enneigé du pic le plus élevé de la Big Island, une tempête hivernale d'une force inhabituelle frappe les îles hawaïennes et fait planer la menace de dangereuses crues, de glissements de terrain et de chutes de branches d'arbres.

La forte tempête qui s'est abattue sur l'Etat insulaire américain a laissé des couples venus tout exprès pour se marier en fuite et sans union et des touristes bloqués à l'intérieur. Elle a également menacé les infrastructures avec un déluge de pluie et de vent. Cinq garçons âgés de 9 à 10 ans ont été sauvés d'un ruisseau en furie par les pompiers de Honolulu, selon un communiqué de l'agence.

Les autorités météorologiques ont prévenu que des orages à faible vitesse, des vents violents et de fortes pluies pourraient persister jusqu'à mercredi, et le gouverneur David Ige a déclaré l'état d'urgence pour toutes les îles de l'Etat, selon le Washington Post.

Hawaï possède des barrages vieillissants dans tout l'Etat, qui ont posé des problèmes lors de précédentes tempêtes. D'ailleurs, en 2006, un mur en terre du réservoir Kaloko de Kauai s'est effondré lors de fortes pluies et a envoyé une vague d'eau et de boue dévaler le flanc d'une colline. Sept personnes, dont une femme enceinte, avaient été tuées.

Ailleurs sur la planète avec Gaëtan: «La chanson pour enfant, ce n'est pas de la sous-musique.»

L'actu' internationale, jour et nuit, c'est par ici:

Hillary Clinton pourrait-elle être candidate en 2024 face à Trump?

Link zum Artikel

Le président de Credit Suisse pensait être au-dessus des règles Covid-19

Link zum Artikel

Il ne manquait plus qu'un restaurant NFT à New York, le voici

Link zum Artikel

Les îles Tonga sont coupées du monde réel et virtuel à cause d'un volcan

Link zum Artikel
Le corps d'un petit Belge porté disparu a été retrouvé aux Pays-Bas
Le corps du petit garçon âgé de quatre ans a été retrouvé dans la province de Zélande (sud des Pays-Bas), après l'arrestation d'un homme dans le pays, en lien avec l'affaire.

La police néerlandaise a découvert lundi soir le corps d'un enfant belge. Sa disparition il y a cinq jours, à la suite d'un probable enlèvement, avait déclenché une vaste opération de recherche dans les deux pays.

L’article