International
Charles III

Le roi Charles III et Camilla se rendront en France le 6 juin

Le roi Charles III et Camilla bientôt de retour en France

Britain's Queen Camilla plays table tennis as Britain's King Charles III, French President Emmanuel Macron's wife Brigitte Macron, and mayor of Saint-Denis Mathieu Hanotin, right, durin ...
La reine Camilla, accompagnée du roi Charles III et de Brigitte Macron, s'essaie au tennis de table à Paris l'année dernière. Keystone
Le premier déplacement à l'étranger de Charles III, depuis l'annonce de son cancer, se fera en France, à l'occasion de la commémoration du débarquement.
17.05.2024, 22:32
Plus de «International»

Le roi Charles III et la reine Camilla se rendront en France le 6 juin pour les célébrations du 80e anniversaire du débarquement en Normandie, a annoncé vendredi le palais de Buckingham.

Le monarque qui a repris ses activités publiques le 30 avril tout en continuant son traitement contre la maladie, assistera à une cérémonie au mémorial britannique de Ver-sur-Mer, en Normandie. Son fils William participera à la commémoration internationale à Omaha Beach avec des chefs d'Etat et des vétérans.

Le 6 juin, le président français Emmanuel Macron accueillera quelque 25 dirigeants pour cette cérémonie internationale, organisée sur la plage d'«Omaha la sanglante», l'une des cinq plages du Débarquement, à Saint-Laurent-sur-Mer (Calvados). Le président américain Joe Biden est notamment attendu.

Agé de 75 ans, l'héritier du trône britannique, participera également aux commémorations canadiennes du D-Day, organisées au Centre Juno Beach de Courseulles-sur-Mer.

Après trois mois sans engagement public, mais tout en continuant d'exercer certaines fonctions officielles, le roi Charles III a repris depuis le 30 avril, à un rythme relativement soutenu, ses activités publiques.

La veille de ce déplacement, le monarque, la reine Camilla et le prince William sont également attendus à Portsmouth, sur la côte sud de l'Angleterre, pour les célébrations nationales de l'opération militaire qui a contribué à la défaite de l'Allemagne lors de la 2e Guerre mondiale.

Etape clé de la libération de l'Europe du joug nazi, ce débarquement est le plus important de l'histoire par le nombre de bâtiments engagés: 6939 navires ont débarqué 132 700 hommes - essentiellement des Britanniques, Américains et Canadiens - en Normandie. (sda/ats/afp)

Les gardes de Charles III ont du mal avec la chaleur
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
La justice iranienne annule la condamnation à mort d'un rappeur
La Cour suprême iranienne a annulé la sentence du rappeur Toomaj Salehi. Il est emprisonné depuis plus d'un an et demi pour son soutien au mouvement de protestation de 2022.

«La condamnation à mort (du rappeur) a été annulée», a indiqué samedi sur X son avocat, Me Amir Raïssian. Ce dernier a ajouté que la Cour suprême avait ordonné la tenue d'un nouveau procès.

L’article