International
Chiens

Un policier prend un an de prison pour avoir tué le chien de son ex

Un policier prend un an de prison pour avoir tué le chien de son ex

policier tue chien ex compagne Etats-Unis Beagle Richmond un an prison
Les faits remontent à 2019.Image: AP
Gare à ceux qui maltraitent les toutous! Les Américains sont très attachés à leurs chiens, qui occupent une place centrale dans la vie de nombreuses personnes.
15.03.2022, 05:3315.03.2022, 06:57

Un policier américain a été condamné à un an de prison ferme, et plus de quatre ans avec sursis, pour avoir tué un chien et menti aux enquêteurs sur les circonstances de la mort de l'animal.

Inculpé pour «actes de torture sur un chien», le policier avait plaidé coupable en novembre et a été fixé sur sa peine vendredi, lors d'une audience devant un tribunal de l'Etat de Virginie, selon des documents judiciaires.

Le 19 octobre 2021, il avait tiré sur le beagle de celle qui était alors sa compagne.

Quand la police était arrivée à leur domicile, il avait prétendu avoir voulu repousser l'attaque d'un ours - une espèce présente en Virginie - mais s'était embrouillé dans ses explications, rapportent les médias locaux.

Une autopsie réalisée sur le canidé avait montré qu'il avait été victime de tirs de fusil à bout portant, non compatible avec cette version. L'enquête avait également révélé des traces de sang nettoyées dans la cuisine.

La police de Richmond, qui avait recruté cet homme en 2016, l'avait alors suspendu. Ses motifs n'ont pas été rendus publics. (ats/jch)

Les Rolling Stones sont de retour en Suisse pour leur 60 ans
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Son mari est retenu en Russie et cela crée un «dangereux précédent»
Trois employés ukrainiens de l’OSCE sont détenus en Russie depuis plus de trois ans. Leurs familles appellent à une action urgente, tandis que l’organisation dénonce des procédures arbitraires et exige leur libération immédiate.
Margaryta Chabanova a fait le voyage de Kiev à Vienne pour rappeler aux 57 Etats participants de l'Organisation pour la sécurité et la coopération en Europe (OSCE) réunis en Conseil ministériel jeudi et vendredi que trois employés, dont son mari, sont détenus depuis trois ans et sept mois en Russie.
L’article