DE | FR

Un policier prend un an de prison pour avoir tué le chien de son ex

Les faits remontent à 2019.
Les faits remontent à 2019.Image: AP
Gare à ceux qui maltraitent les toutous! Les Américains sont très attachés à leurs chiens, qui occupent une place centrale dans la vie de nombreuses personnes.
15.03.2022, 05:3315.03.2022, 06:57

Un policier américain a été condamné à un an de prison ferme, et plus de quatre ans avec sursis, pour avoir tué un chien et menti aux enquêteurs sur les circonstances de la mort de l'animal.

Inculpé pour «actes de torture sur un chien», le policier avait plaidé coupable en novembre et a été fixé sur sa peine vendredi, lors d'une audience devant un tribunal de l'Etat de Virginie, selon des documents judiciaires.

Le 19 octobre 2021, il avait tiré sur le beagle de celle qui était alors sa compagne.

Quand la police était arrivée à leur domicile, il avait prétendu avoir voulu repousser l'attaque d'un ours - une espèce présente en Virginie - mais s'était embrouillé dans ses explications, rapportent les médias locaux.

Une autopsie réalisée sur le canidé avait montré qu'il avait été victime de tirs de fusil à bout portant, non compatible avec cette version. L'enquête avait également révélé des traces de sang nettoyées dans la cuisine.

La police de Richmond, qui avait recruté cet homme en 2016, l'avait alors suspendu. Ses motifs n'ont pas été rendus publics. (ats/jch)

Une belle nouvelle: Les Rolling Stones sont de retour en Suisse pour leur 60 ans

Le meilleur du Divertissement cette semaine

L'étrange lunch d'Anna Wintour à 77 dollars

Link zum Artikel

Madonna vend des vidéos NFT (un peu) porno «pour la bonne cause»

Link zum Artikel

Les premières images de la suite du film Avatar 2 affolent déjà les fans

Link zum Artikel

Si Christine Quinn quitte Selling Sunset, je mange mon sac Chanel

Link zum Artikel
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Mort de l'acteur américain Ray Liotta, star des Affranchis
Le mythique acteur est mort dans son sommeil. Il était en tournage en République dominicaine.

L'acteur américain Ray Liotta, l'une des stars du film mythique sur la mafia Les Affranchis de Martin Scorsese, est mort à l'âge de 67 ans, alors qu'il tournait en République dominicaine, ont annoncé, jeudi, les autorités cinématographiques de ce pays et des médias américains.

L’article