International
Chine

La Covid en Chine ne devrait pas avoir d'impact en Europe

La vague de Covid en Chine ne devrait pas avoir d'impact en Europe

Après avoir assoupli les mesures sanitaires, une nouvelle vague de Covid-19 déferle sur la Chine. Pour l'heure, l'Europe n'a pas grand-chose à craindre, estime l'OMS.
10.01.2023, 11:3810.01.2023, 12:04
Plus de «International»

La flambée des cas de Covid-19 en Chine ne devrait pas avoir d'impact «significatif» en Europe, car les variants qui y circulent sont déjà présents sur le Vieux Continent, a affirmé mardi l'Organisation mondiale de la santé (OMS).

Lors d'une conférence de presse en ligne, le directeur régional de l'OMS Hans Kluge a déclaré:

«La hausse actuelle en Chine ne devrait pas avoir d'impact significatif sur la situation épidémiologique du Covid-19 dans la région européenne»
epa10397596 A woman wearing a face mask holds a child in front of the Beijing Railway Station in Beijing, China, 10 January 2023. Chinese passengers are travelling domestically as the nation's mo ...
Image: sda

Kluge appelle les pays européens à seulement prendre des mesures «proportionnées et non discriminatoires» vis-à-vis des voyageurs en provenance de Chine.

Test imposés à l'étranger

Plusieurs pays, dont les Etats-Unis, le Japon, la France et l'Allemagne ont instauré l'exigence d'un test négatif pour les voyageurs en provenance de Chine. Un certain nombre ont également déconseillé les voyages non nécessaires vers ce pays.

L'Union européenne a vivement encouragé la semaine dernière ses Etats membres à imposer un dépistage réalisé en Chine avant le vol et encouragé les Vingt-Sept à compléter le test négatif par des «tests aléatoires» à l'arrivée sur le sol européen.

Manifestations antigouvernementales en Chine
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
L’Inde accuse le Pakistan de rompre la trêve
Moins de 24 heures après l’annonce d’un cessez-le-feu entre l’Inde et le Pakistan, New Delhi affirme qu’Islamabad a déjà rompu la trêve. Des explosions ont été entendues à Srinagar, ravivant les tensions dans une région toujours au bord de l’escalade.

Le Pakistan a violé le cessez-le-feu conclu plus tôt samedi avec l'Inde après quatre jours de confrontation militaire entre les deux pays à leur frontière, a affirmé à l'AFP une source gouvernementale indienne.

L’article