International
Inde

L’Inde accuse le Pakistan de rompre la trêve

L’Inde accuse le Pakistan de rompre la trêve

Moins de 24 heures après l’annonce d’un cessez-le-feu entre l’Inde et le Pakistan, New Delhi affirme qu’Islamabad a déjà rompu la trêve. Des explosions ont été entendues à Srinagar, ravivant les tensions dans une région toujours au bord de l’escalade.
10.05.2025, 18:1110.05.2025, 18:11

Le Pakistan a violé le cessez-le-feu conclu plus tôt samedi avec l'Inde après quatre jours de confrontation militaire entre les deux pays à leur frontière, a affirmé à l'AFP une source gouvernementale indienne.

Une série de fortes détonations ont été entendues samedi soir à Srinagar, la principale ville du Cachemire indien (nord-ouest), où l'électricité a été coupée, ont rapporté des journalistes de l'AFP.

«Mais qu'est-ce qui se passe avec le cessez-le-feu, bon sang ?»
Omar Abdullah, le chef de l'exécutif de la région du Cachemire
«On entend des explosions partout dans Srinagar !!!»

Le président américain Donald Trump a annoncé dans l'après-midi un cessez-le-feu total et immédiat entre les deux puissances nucléaires, qui l'ont rapidement confirmé.

Selon le secrétaire du ministère indien des Affaires étrangères, Vikram Misri, cet accord a été conclu après un entretien téléphonique entre les responsables des opérations militaires des deux pays, qui devaient se reparler lundi 12 mai.

L'Inde a mené mercredi sur le sol pakistanais des frappes de missiles en représailles à l'attentat commis le 22 avril dans le Cachemire indien.

Le Pakistan a aussitôt riposté et les deux pays ont échangé jusqu'à l'accord annoncé samedi frappes de missiles, tirs d'artillerie et attaques de drones.

L'Inde accuse le Pakistan de soutenir le groupe jihadiste qu'elle soupçonne d'avoir assassiné 26 civils dans la ville touristique de Pahalgam, ce qu'Islamabad dément fermement. (tib/ats)

Les images exclusives du chantier du tunnel du Gothard
1 / 23
Les images exclusives du chantier du tunnel du Gothard

Portail nord du tunnel.

partager sur Facebookpartager sur X
Ceci pourrait également vous intéresser:
As-tu quelque chose à nous dire ?
As-tu une remarque pertinente ou as-tu découvert une erreur ? Tu peux volontiers nous transmettre ton message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Poutine demande à Erdogan de lui rendre ses missiles
Le deal avait fait des vagues en 2017. La Turquie, pourtant membre de l’Otan, s’était équipée du système de défense antiaérienne S-400, directement acheté à la Russie. Aujourd’hui, Vladimir Poutine aimerait bien remettre la main dessus.
La Turquie pourrait rendre à l’armée de Vladimir Poutine le système russe de défense aérienne S-400. C’est ce qu’affirme la plateforme Defence Express, en se basant sur des sources turques.
L’article