International
Chine

Un destroyer navigue dans des eaux revendiquées par Pékin

Un navire de guerre américain s'aventure dans des eaux revendiquées par Pékin

Le destroyer USS Milius lors d'une op
Image: sda
Le destroyer américain USS Milius a mené lundi une «opération de liberté de navigation» dans un secteur de mer de Chine méridionale revendiqué par Pékin, au moment où l'armée chinoise mène des exercices autour de Taïwan.
10.04.2023, 09:3010.04.2023, 09:47

«Cette opération de liberté de navigation a respecté les droits, les libertés et les utilisations légales de la mer», a déclaré la marine américaine dans un communiqué, précisant que le navire était passé à proximité des îles Spratly.

Le navire est passé à moins de 12 milles nautiques (22 km) du récif Mischief, revendiqué par la Chine et d'autres pays de la région, a-t-elle ajouté.

Le passage de ce navire américain dans une zone contestée a eu lieu au moment où la Chine mène pour la troisième journée consécutive des exercices militaires de grande envergure autour de Taïwan, afin de protester contre une visite aux Etats-Unis de la présidente taïwanaise Tsai Ing-wen. (chl/ats)

L'attaque contre le pont de Crimée en images
1 / 13
L'attaque contre le pont de Crimée en images
source: sda
partager sur Facebookpartager sur X
Cet imitateur est venu troller Donald Trump
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
On sait où les ultra-riches passeront Nouvel An
Exit la soirée chez un ami, voici où l'on fête la nouvelle année quand on a quelques milliards et un yacht. Il existe même un site permettant de savoir qui est où.
Si vous vous êtes déjà demandé où les plus riches fêtaient le Nouvel An, pour fuir toute perturbation et loin de la plèbe des simples millionnaires, nous avons la réponse.
L’article