International
Chine

Un destroyer navigue dans des eaux revendiquées par Pékin

Un navire de guerre américain s'aventure dans des eaux revendiquées par Pékin

Le destroyer USS Milius lors d'une op
Image: sda
Le destroyer américain USS Milius a mené lundi une «opération de liberté de navigation» dans un secteur de mer de Chine méridionale revendiqué par Pékin, au moment où l'armée chinoise mène des exercices autour de Taïwan.
10.04.2023, 09:3010.04.2023, 09:47
Plus de «International»

«Cette opération de liberté de navigation a respecté les droits, les libertés et les utilisations légales de la mer», a déclaré la marine américaine dans un communiqué, précisant que le navire était passé à proximité des îles Spratly.

Le navire est passé à moins de 12 milles nautiques (22 km) du récif Mischief, revendiqué par la Chine et d'autres pays de la région, a-t-elle ajouté.

Le passage de ce navire américain dans une zone contestée a eu lieu au moment où la Chine mène pour la troisième journée consécutive des exercices militaires de grande envergure autour de Taïwan, afin de protester contre une visite aux Etats-Unis de la présidente taïwanaise Tsai Ing-wen. (chl/ats)

L'attaque contre le pont de Crimée en images
1 / 13
L'attaque contre le pont de Crimée en images
source: sda
partager sur Facebookpartager sur X
Cet imitateur est venu troller Donald Trump
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Nuage toxique en Catalogne: le confinement de 150'000 habitants levé
Un vaste nuage de chlore, généré par un incendie dans un dépôt de produits chimiques à Vilanova i la Geltru, a contraint les autorités catalanes à confiner temporairement près de 150'000 personnes samedi matin.

Le confinement de 150'000 personnes appelées à ne pas sortir de chez elles en raison d'un nuage toxique de chlore, en Catalogne, dans le nord-est de l'Espagne, a été levé samedi en mi-journée par les autorités.

L’article