International
Chine

2 Chinois ont creusé un raccourci à travers la Grande Muraille

Ils ont creusé un raccourci à travers la Grande Muraille de Chine: erreur

Les suspects ont admis avoir utilisé une excavatrice pour percer un trou dans une section de l'ère Ming, selon les médias d'Etat chinois.
05.09.2023, 11:3805.09.2023, 14:29
Plus de «International»
Deux Chinois ont creusé un raccourci à travers la Grande Muraille.
Le mur détruit.Image: Bureau de la sécurité publique de Youyu

Deux personnes ont été arrêtées pour avoir creusé un trou avec une pelleteuse dans la Grande Muraille de Chine, a rapporté, mardi, la chaîne d'Etat CCTV. Durant leur interrogatoire, ils ont admis vouloir créer un raccourci et réduire la durée de leurs trajets.

La police de la province de Shanxi (Nord-Est) a suivi les traces de l'engin qui a été utilisé par les deux suspects pour créer un trou à travers la muraille, classée en 1987 au patrimoine mondial de l'Unesco.

La section concernée, située à environ six heures de route à l'ouest du centre de Pékin, remonte à la dynastie chinoise Ming, du 14e au 17e siècle. La section en question est «relativement intacte» d'une valeur inestimable.

Lui aussi a commis une grave erreur 👇

Selon CCTV, les deux suspects ont causé des «dommages irréversibles» à la muraille, vestige des fortifications militaires construites par les empereurs chinois pour dissuader les envahisseurs étrangers. Les suspects sont détenus en attente de leur procès au pénal. (jah/ats)

Ce singe lance une bouteille d'eau sur le visage d'une touriste
Video: watson
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Le pape à la rencontre des fidèles à Venise
Le pape François a célébré dimanche une messe devant 10 000 fidèles massés sur la place Saint-Marc de Venise. Lors de sa première apparition hors de Rome depuis de nombreux mois, il a notamment mis en garde l'impact du surtourisme sur l'environnement.

Il s'agit du premier déplacement du pontife argentin de 87 ans hors de Rome en sept mois en raison de son état de santé, quelques semaines après un accès de fatigue ayant suscité l'inquiétude au moment des fêtes de Pâques.

L’article