International
Chine

2 Chinois ont creusé un raccourci à travers la Grande Muraille

Ils ont creusé un raccourci à travers la Grande Muraille de Chine: erreur

Les suspects ont admis avoir utilisé une excavatrice pour percer un trou dans une section de l'ère Ming, selon les médias d'Etat chinois.
05.09.2023, 11:3805.09.2023, 14:29
Deux Chinois ont creusé un raccourci à travers la Grande Muraille.
Le mur détruit.Image: Bureau de la sécurité publique de Youyu

Deux personnes ont été arrêtées pour avoir creusé un trou avec une pelleteuse dans la Grande Muraille de Chine, a rapporté, mardi, la chaîne d'Etat CCTV. Durant leur interrogatoire, ils ont admis vouloir créer un raccourci et réduire la durée de leurs trajets.

La police de la province de Shanxi (Nord-Est) a suivi les traces de l'engin qui a été utilisé par les deux suspects pour créer un trou à travers la muraille, classée en 1987 au patrimoine mondial de l'Unesco.

La section concernée, située à environ six heures de route à l'ouest du centre de Pékin, remonte à la dynastie chinoise Ming, du 14e au 17e siècle. La section en question est «relativement intacte» d'une valeur inestimable.

Lui aussi a commis une grave erreur 👇

Selon CCTV, les deux suspects ont causé des «dommages irréversibles» à la muraille, vestige des fortifications militaires construites par les empereurs chinois pour dissuader les envahisseurs étrangers. Les suspects sont détenus en attente de leur procès au pénal. (jah/ats)

Ce singe lance une bouteille d'eau sur le visage d'une touriste
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
On a passé Noël avec Grand-père et ses hommes au front
Dans l'est de l'Ukraine, Noël permet une brève accalmie dans la guerre. Près du front, des marines font la fête, sachant qu'ils retourneront dès le lendemain dans l'une des zones les plus dangereuses.
A l'extrême est de l'Ukraine, Noël a un arrière-goût amer. Ce n'est pas le Grinch du film d'animation pour enfants qui lui a volé la vedette, mais plutôt les centaines de milliers d'envahisseurs russes qui, depuis quatre ans, imposent aux civils et aux soldats ukrainiens des cadeaux d'un autre genre.
L’article