International
Chine

Biden et Xi Jinping se rencontrent avant l’ère Trump

Biden et Xi Jinping se rencontrent avant l’ère Trump

Les présidents Joe Biden et Xi Jinping se retrouvent à Lima pour une rencontre cruciale, sur fond de craintes liées au protectionnisme et à l’isolationnisme grandissant, à quelques semaines du retour de Donald Trump à la Maison-Blanche.
16.11.2024, 22:3416.11.2024, 22:34

Les présidents chinois Xi Jinping et américain Joe Biden se rencontrent samedi à Lima pour un ultime tête-à-tête officiel, après un sommet Asie-Pacifique qui a vu s'exprimer les craintes de protectionnisme et d'isolationnisme, après la réélection de Donald Trump.

Joe Biden est arrivé un peu avant 16h00 heure locale (22h00 suisses) à l'hôtel où loge Xi Jinping, dans le quartier huppé de San Isidro, pour cette dernière rencontre avant le retour de Donald Trump à la Maison Blanche.

Les deux dirigeants sont arrivés jeudi dans la capitale péruvienne pour participer avec d'autres chefs d'Etat et de gouvernement à la 31e édition du sommet de la Coopération économique pour l'Asie-Pacifique (Apec), qui regroupe 21 pays réalisant 60% du PIB mondial.

«Nous devons nous unir et coopérer»
Le président Xi Jinping

Avant leur tête-à-tête, au cours d'une session d'échanges à huis clos, le président Xi a évoqué les «défis tels la géopolitique, l'unilatéralisme et le protectionnisme montant». (tib/ats)

(Développement à suivre)

Donald Trump s'improvise serveur chez McDonald's
1 / 15
Donald Trump s'improvise serveur chez McDonald's
Donald Trump pose avec des employés lors d'une visite au restaurant McDonald's le 20 octobre 2024 à Feasterville-Trevose, en Pennsylvanie.
source: getty images north america / pool
partager sur Facebookpartager sur X
Ceci pourrait également vous intéresser:
As-tu quelque chose à nous dire ?
As-tu une remarque pertinente ou as-tu découvert une erreur ? Tu peux volontiers nous transmettre ton message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Allemagne: 3 membres présumés du Hamas arrêtés avec des armes
Trois membres présumés du Hamas ont été arrêtés mercredi à Berlin. Ils ont suspectés d'avoir acquis des armes destinées à des «attentats meurtriers visant des établissements israéliens ou juifs en Allemagne», a annoncé le parquet fédéral allemand.
Lors des arrestations de ceux que le parquet considère comme «des opérateurs étrangers» du Hamas, «un fusil d'assaut AK-47, plusieurs pistolets et une grande quantité de munitions ont été découvertes», précise le parquet.
L’article