International
Chine

Biden et Xi Jinping se rencontrent avant l’ère Trump

Biden et Xi Jinping se rencontrent avant l’ère Trump

Les présidents Joe Biden et Xi Jinping se retrouvent à Lima pour une rencontre cruciale, sur fond de craintes liées au protectionnisme et à l’isolationnisme grandissant, à quelques semaines du retour de Donald Trump à la Maison-Blanche.
16.11.2024, 22:3416.11.2024, 22:34
Plus de «International»

Les présidents chinois Xi Jinping et américain Joe Biden se rencontrent samedi à Lima pour un ultime tête-à-tête officiel, après un sommet Asie-Pacifique qui a vu s'exprimer les craintes de protectionnisme et d'isolationnisme, après la réélection de Donald Trump.

Joe Biden est arrivé un peu avant 16h00 heure locale (22h00 suisses) à l'hôtel où loge Xi Jinping, dans le quartier huppé de San Isidro, pour cette dernière rencontre avant le retour de Donald Trump à la Maison Blanche.

Les deux dirigeants sont arrivés jeudi dans la capitale péruvienne pour participer avec d'autres chefs d'Etat et de gouvernement à la 31e édition du sommet de la Coopération économique pour l'Asie-Pacifique (Apec), qui regroupe 21 pays réalisant 60% du PIB mondial.

«Nous devons nous unir et coopérer»
Le président Xi Jinping

Avant leur tête-à-tête, au cours d'une session d'échanges à huis clos, le président Xi a évoqué les «défis tels la géopolitique, l'unilatéralisme et le protectionnisme montant». (tib/ats)

(Développement à suivre)

Donald Trump s'improvise serveur chez McDonald's
1 / 15
Donald Trump s'improvise serveur chez McDonald's
Donald Trump pose avec des employés lors d'une visite au restaurant McDonald's le 20 octobre 2024 à Feasterville-Trevose, en Pennsylvanie.
source: getty images north america / pool
partager sur Facebookpartager sur X
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Israël: vers un plan de «conquête» de la bande de Gaza
Le cabinet du premier ministre Benyamin Netanyahou s'est réuni dimanche. Il va notamment continuer «à promouvoir le plan de Trump visant à permettre le "départ volontaire" des Gazaouis».

Le cabinet politico-sécuritaire a approuvé l'expansion de l'offensive israélienne à Gaza. Elle comprendra notamment la «conquête de la bande de Gaza» et la promotion du «départ volontaire des Gazaouis» du territoire, a indiqué lundi une source officielle israélienne.

L’article