International
Chine

Le bilan des inondations en Chine s'alourdit à 51 morts

Le bilan des inondations en Chine s'alourdit à 51 morts

Chine pluie militaire secours intempéries inondations catastrophe naturelle
Image: Keystone
Les pluies torrentielles qui se sont abattues sur la Chine ont fait 51 victimes et entraîné l'évacuation de plus de 395 000 personnes dans certaines provinces.
23.07.2021, 11:3223.07.2021, 20:55
Plus de «International»

Les inondations dévastatrices qui frappent le centre de la Chine ont fait au moins 51 victimes, selon un bilan revu à la hausse vendredi par les autorités locales. Le précédent bilan faisait état de 33 morts.

Dans la métropole de 10 millions d'habitants, pompiers et secouristes s'activaient toujours vendredi avec d'immenses pompes pour retirer les volumes d'eau accumulés dans les rues.

Le Henan, troisième province de Chine par la population, avec près de 100 millions d'habitants, a subi des précipitations record ces derniers jours, qui ont transformé les rues en torrents de boue. Zhengzhou, sa capitale, a été particulièrement meurtrie, au point qu'une rame de métro a été engloutie mardi, faisant 12 morts.

Les pluies torrentielles, qui se sont abattues cette semaine sur la province du Henan, ont entraîné l'évacuation de plus de 395 000 personnes et causé pour plus de 65.5 milliards de yuans (8.5 milliards d'euros) de dégâts, ont indiqué dans un communiqué les autorités de Zhengzhou, la capitale provinciale.

Les fortes pluies se concentrent désormais plus au nord de la province, où elles ont entraîné des inondations catastrophiques.

(ats)

Pluies, crues et inondations: les intempéries en Suisse
1 / 25
Pluies, crues et inondations: les intempéries en Suisse
L'Aar à proximité du barrage de la centrale hydroélectrique de Hagneck.
source: sda / jean-christophe bott
partager sur Facebookpartager sur X
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Pourquoi la Terre vivra un jour sa dernière éclipse solaire totale
Les éclipses solaires totales, comme celle qui a privé de lumière une partie du continent américain pendant quelques instants lundi, ne sont pas vouées à durer éternellement. Un jour, la Terre vivra sa dernière. Explication.

C'est un phénomène qui fascine autant qu'il terrifie l'humanité, depuis des millénaires: les éclipses solaires totales, résultat de la confluence parfaite du Soleil et de la Lune dans le ciel. Un privilège céleste réservé à nous autres, Terriens, et qui n'est visible depuis aucune autre planète du système solaire. Et pourtant, ce phénomène n'est pas voué à durer, nous rappelle le New York Times.

L’article