DE | FR

Le bilan des inondations en Chine s'alourdit à 51 morts

Chine pluie militaire secours intempéries inondations catastrophe naturelle

Image: Keystone

Les pluies torrentielles qui se sont abattues sur la Chine ont fait 51 victimes et entraîné l'évacuation de plus de 395 000 personnes dans certaines provinces.



Les inondations dévastatrices qui frappent le centre de la Chine ont fait au moins 51 victimes, selon un bilan revu à la hausse vendredi par les autorités locales. Le précédent bilan faisait état de 33 morts.

Dans la métropole de 10 millions d'habitants, pompiers et secouristes s'activaient toujours vendredi avec d'immenses pompes pour retirer les volumes d'eau accumulés dans les rues.

Le Henan, troisième province de Chine par la population, avec près de 100 millions d'habitants, a subi des précipitations record ces derniers jours, qui ont transformé les rues en torrents de boue. Zhengzhou, sa capitale, a été particulièrement meurtrie, au point qu'une rame de métro a été engloutie mardi, faisant 12 morts.

«J'ai tout perdu», des milliers de Chinois ont vu leur vie dévastée par cette catastrophe naturelle.

Les pluies torrentielles, qui se sont abattues cette semaine sur la province du Henan, ont entraîné l'évacuation de plus de 395 000 personnes et causé pour plus de 65.5 milliards de yuans (8.5 milliards d'euros) de dégâts, ont indiqué dans un communiqué les autorités de Zhengzhou, la capitale provinciale.

Les fortes pluies se concentrent désormais plus au nord de la province, où elles ont entraîné des inondations catastrophiques.

(ats)

En Suisse aussi: pluies, crues et inondations: les intempéries en Suisse

1 / 25
Pluies, crues et inondations: les intempéries en Suisse
source: sda / jean-christophe bott
Share on FacebookShare on TwitterShare via WhatsApp

Plus d'articles «Actu»

A Bâle, le procès pour viol n'a pas fini de faire parler

Link zum Artikel

Le nouvel outil anti pédocriminalité d'Apple est accusé d'espionnage

Link zum Artikel

Profitez de la nouvelle saison de La Casa de Papel… car c'est la dernière

Link zum Artikel

La mort d'un prêtre provoque une crise politique en France

Link zum Artikel

La coulée de boue au Japon fait 3 morts et 20 disparus

130 bâtiments ont été détruits, lorsque une énorme coulée de boue a balayé une zone résidentielle d'Atami, au Japon. Bilan: trois décès et vingt personnes portées disparues.

Les recherches ont repris tôt lundi dans la ville côtière d'Atami, dans le centre du Japon, théâtre d'une gigantesque coulée de boue mortelle samedi. L'incertitude règne sur le sort de dizaines de personnes, dont les autorités locales sont sans nouvelles.

La mort de trois personnes a été confirmée jusqu'à présent, mais il ne s'agit que d'un bilan très provisoire. Une vingtaine de personnes sont par ailleurs officiellement portées disparues.

Mais 48 heures après le drame, les responsables locaux …

Lire l’article
Link zum Artikel