International
Chine

Inondations dans le centre de la Chine font cinq morts

La Chine est touchée par de fortes pluies, comme ici à Hunan.
La province de Hunan a vu le ciel déverser des pluies torentielles. Image: EPA XINHUA NEWS AGENCY

Inondations dans le centre de la Chine font cinq morts

La Chine fait face à des conditions climatiques extrêmes ces derniers mois. De fortes pluies s'abattent sur le sud de la Chine depuis le 9 juin.
25.06.2024, 09:0025.06.2024, 09:00

Le bilan des inondations dans le centre montagneux de la Chine s'est alourdi à cinq morts, a rapporté mardi un média d'Etat, le pays asiatique vivant un été marqué par des événements météorologiques extrêmes.

Des précipitations record avaient frappé la province du Hunan samedi, entraînant de «graves engorgements» et des déluges soudains, selon l'agence de presse Chine nouvelle.

La télévision étatique CCTV, citant les autorités, a annoncé mardi qu'une personne jusqu'alors portée disparue suite aux inondations dans le canton de Yuanling avait été retrouvée morte, portant à cinq le nombre de décès. Un précédent bilan établi lundi après-midi faisait état de quatre morts.

La Chine fait face ces derniers mois à des conditions météorologiques extrêmes et à des températures localement inhabituelles, exacerbées par le changement climatique selon des scientifiques.

De fortes averses sont encore prévues sur une partie du centre, de l'est et du sud de la Chine jusqu'à jeudi, selon les autorités météorologiques. Une alerte aux fortes chaleurs a été émise mardi dans la capitale Pékin, les températures devant dépasser les 35 degrés. (ats)

Une impressionnante explosion dans la banlieue de Pékin
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
L'ex-Premier ministre malaisien condamné à 15 ans de prison
Déjà emprisonné, l'ex-Premier ministre malaisien Najib Razak a été reconnu coupable vendredi d'abus de pouvoir et de blanchiment d'argent. Il a été condamné à 15 ans de prison dans le tentaculaire scandale de corruption du fonds souverain malaisien 1MDB.
Fils de l'un des pères fondateurs de la Malaisie, l'ancien dirigeant de 72 ans, élevé pour le pouvoir dès le plus jeune âge, a été reconnu coupable des quatre chefs d'accusation d'abus de pouvoir en lien avec des pots-de-vin d'environ 2,28 milliards de ringgits (554 millions de dollars, 471 millions d'euros) provenant du fonds souverain malaisien 1Malaysia Development Berhad (1MDB), ainsi que des 21 chefs d'accusation de blanchiment d'argent.
L’article