International
Chine

Nombreuses évacuations après des pluies torrentielles en Chine

240 000 personnes évacuées après des pluies torrentielles en Chine

Plus de 240 000 personnes ont été évacuées dans l'est de la Chine après les fortes pluies qui se sont abattues sur une grande partie du pays, faisant gonfler le cours du fleuve Yangtze, a rapporté l'agence officielle Chine nouvelle.
03.07.2024, 06:3803.07.2024, 06:38

Mardi après-midi, les pluies avaient ravagé «36 comtés et districts de sept villes préfectorales de l'Anhui, selon le département provincial de gestion des urgences» et affecté 991 000 habitants dont 242 000 ont dû être évacués, a détaillé l'agence.

L'organe de presse a également précisé que les niveaux d'eau du fleuve Yangtze, le plus long de Chine avec ses 6380 kilomètres, ont dépassé les seuils d'alerte dans sa partie qui traverse l'Anhui, une province à l'ouest de Shanghai. Les niveaux d'alerte de 20 autres cours d'eau et six lacs de la région ont également été relevés en raison des pluies torrentielles.

La semaine dernière, quatre personnes sont mortes et une autre a été portée disparue au lendemain d'un glissement de terrain dans le Hunan (centre), à la suite de précipitations record. De fortes pluies les jours précédents avaient déjà provoqué des inondations, en particulier dans la province du Guangdong (sud), emblématique de la puissance manufacturière chinoise. Au moins 38 personnes y ont perdu la vie.

La Chine fait face ces derniers mois à des conditions météorologiques extrêmes et à des températures localement inhabituelles, exacerbées par le changement climatique selon des scientifiques. (sda/ats/afp)

En Chine, une mode consiste à aller au bureau en pyjama

Vidéo: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Prison à vie pour l'ex-président sud-coréen
Yoon Suk Yeol avait déclaré la loi martiale et tenté de museler le Parlement fin décembre 2024, plongeant la Corée du Sud dans le chaos. Il a été condamné jeudi à Séoul.
L'ex-président sud-coréen Yoon Suk Yeol a été condamné jeudi à la prison à vie pour avoir déclaré la loi martiale en décembre 2024 et envoyé l'armée au Parlement pour tenter de le museler. Concernant l'accusé, «le crime de direction d'une insurrection est établi», a déclaré en lisant son verdict le juge Ji Gwi-yeon, du tribunal du district central de Séoul.
L’article