International
Cinéma

L'acteur français Jean-Louis Trintignant est décédé

L'acteur français Jean-Louis Trintignant est décédé

L'acteur est mort paisiblement chez lui vendredi matin à l'âge de 91 ans, a fait savoir son épouse. Pendant un demi-siècle, il a mené une immense carrière jalonnée de quelque 160 rôles.
17.06.2022, 17:1918.06.2022, 12:56

Figure incontournable du cinéma et du théâtre français, Jean-Louis Trintignant est décédé vendredi à l'âge de 91 ans, a annoncé à l'AFP son épouse Mariane Hoepfner Trintignant via un communiqué transmis par son agent. Il est mort paisiblement vendredi matin chez lui.

Jean-Louis Trintignant (à droite) à Genève, en 1972.
Jean-Louis Trintignant (à droite) à Genève, en 1972.Image: Keystone

Voix reconnaissable entre toutes, présence magnétique teintée de mélancolie, Trintignant a mené pendant un demi-siècle une immense carrière, jalonnée de quelque 160 rôles au théâtre et cinéma, de Et Dieu... créa la femme à Amour.

Entré dans l'histoire du cinéma avec Un homme et une femme de Claude Lelouch, Palme d'or à Cannes en 1966, il a remporté le prix d'interprétation à Cannes pour Z de Costa Gravas en 1969 et le César du meilleur acteur pour Amour de Michael Haneke en 2013. Trois sommets dans sa carrière. (ats)

Les images de Jurassic World et du making of
1 / 16
Les images de Jurassic World et du making of
partager sur Facebookpartager sur X
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
1 Commentaire
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
1
Trump pourrait vendre des F-35 à ce pays malgré Netanyahou
Le président américain envisage la vente d'avions de combat à la Turquie en dépit des objections israéliennes. Il a assuré que le dirigeant turc Erdogan était un «très bon ami».
Donald Trump a dit lundi envisager la vente d'avions de combat F-35 à la Turquie, malgré les objections d'Israël lors de la visite de son premier ministre Benjamin Netanyahou en Floride. «Nous y réfléchissons très sérieusement», a déclaré le président américain en réponse à une question sur un potentiel accord avec la Turquie sur ces avions de combat.
L’article