Maggie Smith était connue pour son rôle emblématique de la Professeure McGonagall dans la saga Harry Potter.Image: dr
L'actrice qui jouait Minerva McGonagall dans Harry Potter est décédée
L'actrice britannique Maggie Smith, icône du cinéma et du théâtre, est décédée à l'âge de 89 ans. Connue pour ses rôles mémorables dans Harry Potter et Downton Abbey, elle laisse une empreinte indélébile sur l'industrie du divertissement.
L'actrice britannique Maggie Smith, mondialement connue pour ses rôles dans Harry Potter et Downton Abbey, est décédée à l'âge de 89 ans.
Son décès a été confirmé par ses fils, Toby Stephens et Chris Larkin, qui ont précisé qu'elle est partie paisiblement, entourée de sa famille et de ses amis.
«C'était une personne très réservée, mais elle était avec ses amis et sa famille à la fin de sa vie. Elle laisse deux fils et cinq petits-enfants aimants qui sont dévastés par la perte de leur extraordinaire mère et grand-mère»
Ses fils Chris Larkin et Toby Stephens
Maggie Smith laisse derrière elle une carrière remarquable, avec deux Oscars pour The Prime of Miss Jean Brodie et California Suite, ainsi que plusieurs autres distinctions prestigieuses: trois Golden Globes, six BAFTA, trois Emmy Awards et un Tony Award, faisant d'elle l'une des actrices britanniques les plus récompensées.
Connue pour son rôle emblématique de la Professeure McGonagall dans Harry Potter et de la comtesse douairière Violet Crawley dans Downton Abbey, elle aura marqué des générations avec sa présence sur scène et à l'écran.
Daniel Radcliffe avait déjà exprimé il y a plusieurs années sa gratitude pour l'avoir recommandé pour le rôle de Harry Potter, renforçant ainsi l'influence qu'elle a eue sur de jeunes acteurs.
Sa contribution au monde du théâtre et du cinéma, sur plus de six décennies, reste inégalée, et elle avait également été faite Dame par la reine Elizabeth II en 1990 pour ses services aux arts dramatiques. (max)
L'actu' internationale, jour et nuit, c'est par ici:
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Ce fan de Trump s’est construit sa propre Maison-Blanche
Kid Rock? Une vieille star du rock. C’est surtout le meilleur pote de Donald Trump, qui a fait sensation mardi dans le Bureau ovale. Le vrai Bureau ovale. Parce que, chez lui à Nashville, le chanteur dort dans une réplique (presque) parfaite de la Maison-Blanche, qu’il a mis 20 ans à terminer.
Le mauvais goût et la mauvaise foi dans la même pièce. Mardi, le chanteur Kid Rock a eu l’autorisation de faire le mariole dans le Bureau ovale, avec un Donald Trump hyper consentant et fringué comme un sapin de Noël ultraconservateur. Pauvre Zelensky, harcelé il y a peu pour sa tenue de combat digne d’un président en pleine guerre contre Poutine.