International
Climat

L'Australie doit protéger les jeunes du changement climatique

Ava Princi, 17 ans, a déclaré être «profondément soulagée» que la justice ait reconnu ce devoir de diligence.
Ava Princi, 17 ans, a déclaré être «profondément soulagée» que la justice ait reconnu ce devoir de diligence.instagram

L'Australie doit protéger les jeunes de la crise climatique

C'est historique. La justice australienne a conclu que le gouvernement avait un devoir de diligence envers les jeunes dans la question du changement climatique.
27.05.2021, 17:1828.05.2021, 08:42

La Cour fédérale australienne a estimé que la ministre de l'Environnement, Sussan Ley, avait le devoir de protéger les jeunes de la crise climatique. Un jugement salué par des avocats et les jeunes qui ont introduit l'affaire comme «une première mondiale», rapporte mercredi The Guardian.

En effet, le juge a conclu que le gouvernement avait le devoir de diligence pour ne pas causer de préjudice futur aux jeunes.

Anj Sharma, 17 ans, fait partie du groupe de militants. Elle s'est empressée de publier l'info sur ses réseaux 👇

Cette décision historique survient après que huit ados ainsi qu'une religieuse de 86 ans avaient intenté une action pour empêcher l'agrandissement d'une énorme mine de charbon dans l'Etat de la Nouvelle-Galles-du-Sud.

Une décision «incroyable»

David Barnden, un avocat représentant les enfants, a déclaré qu'il s'agissait d'une décision «incroyable».

S'exprimant au nom des jeunes, la militante écologique Ava Princi, a confié être «profondément soulagée» que la justice ait reconnu ce devoir de protection. Avant de déclarer:

«Mon avenir et celui de tous les jeunes dépendent de l’abandon de l’Australie des projets de combustibles fossiles»

(hkr)

Manifestations en France pour le climat

1 / 9
Manifestations en France pour le climat
Des milliers de personnes ont manifesté, dimanche, dans les rues de Paris.
source: sda / yoan valat
partager sur Facebookpartager sur X
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Plus de 100 criminels tués lors d'une opération de police à Rio
Des favelas de Rio de Janeiro ont connu mardi des scènes de guerre, avec la mort d'une centaine de criminels présumés dans la plus importante opération policière de l'histoire de la ville brésilienne. Elle visait l'un des plus importants gangs du pays.
Mardi s'est déroulée la plus grande opération policière jamais vue dans l'histoire de Rio de Janeiro, au Brésil, qui a mobilisé 2500 agents des forces de l'ordre contre le Comando Vermelho, le principal groupe criminel de Rio qui opère dans les favelas, quartiers populaires densément peuplés.
L’article