International
Climat

Des glissements de terrain font une cinquantaine de morts en Tanzanie

Près de 50 morts dans des glissements de terrain en Tanzanie

Une cinquantaine de personnes ont été tuées et des dizaines d'autres blessées dimanche dans des glissements de terrain causés par des pluies diluviennes dans le nord de la Tanzanie. Le bilan pourrait encore s'alourdir.
03.12.2023, 21:2203.12.2023, 21:22

De fortes pluies ont touché depuis samedi la ville de Katesh, dans le nord de la Tanzanie, causant des glissements de terrain qui ont emporté des habitations. «Le bilan s'élève à 47 morts et 85 blessés», a déclaré la commissaire régionale sur des médias locaux. Un précédent bilan faisait état de 20 morts.

Apr
Après avoir connu une sécheresse inédite, l'Afrique de l'Est est touchée depuis des semaines par des pluies torrentielles et des inondations (archives).Keystone

La présidente tanzanienne Samia Suluhu Hassan, en déplacement à Dubaï pour la COP28, a présenté ses «condoléances». Elle a assuré avoir «ordonné le déploiement» de secours pour aider les sinistrés.

Après avoir connu une sécheresse inédite, l'Afrique de l'Est est touchée depuis des semaines par des pluies torrentielles et des inondations liées au phénomène climatique El Nino, qui ont déplacé plus d'un million de personnes en Somalie et fait plus de 300 morts dans la région. (vz/ats)

Intempéries: La Grèce et la Turquie prennent cher
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Brésil: Lula réclame une enquête après l'opération policière
Le président brésilien Lula a déclaré mardi que l'opération policière contre une faction criminelle à Rio de Janeiro, qui a fait 121 morts la semaine dernière, était «un massacre». Il a réclamé une enquête.
«Il y a eu un massacre et je pense qu'il est important de vérifier dans quelles conditions cela s'est produit», a affirmé Luiz Inacio Lula da Silva à Belem (nord) lors d'un entretien avec des agences internationales, dont l'AFP.
L’article