International
Climat

Des glissements de terrain font une cinquantaine de morts en Tanzanie

Près de 50 morts dans des glissements de terrain en Tanzanie

Une cinquantaine de personnes ont été tuées et des dizaines d'autres blessées dimanche dans des glissements de terrain causés par des pluies diluviennes dans le nord de la Tanzanie. Le bilan pourrait encore s'alourdir.
03.12.2023, 21:22
Plus de «International»

De fortes pluies ont touché depuis samedi la ville de Katesh, dans le nord de la Tanzanie, causant des glissements de terrain qui ont emporté des habitations. «Le bilan s'élève à 47 morts et 85 blessés», a déclaré la commissaire régionale sur des médias locaux. Un précédent bilan faisait état de 20 morts.

Apr
Après avoir connu une sécheresse inédite, l'Afrique de l'Est est touchée depuis des semaines par des pluies torrentielles et des inondations (archives).Keystone

La présidente tanzanienne Samia Suluhu Hassan, en déplacement à Dubaï pour la COP28, a présenté ses «condoléances». Elle a assuré avoir «ordonné le déploiement» de secours pour aider les sinistrés.

Après avoir connu une sécheresse inédite, l'Afrique de l'Est est touchée depuis des semaines par des pluies torrentielles et des inondations liées au phénomène climatique El Nino, qui ont déplacé plus d'un million de personnes en Somalie et fait plus de 300 morts dans la région. (vz/ats)

Intempéries: La Grèce et la Turquie prennent cher
Video: watson
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Margo Martin, la «Fake Melania» qui refuse de lâcher Donald Trump
Le 13 juin 2023, Fox News l'avait confondue avec l'épouse du milliardaire, sur le parvis du tribunal de Miami. Désormais directrice adjointe de la communication, Margo Martin avait 20 ans lorsqu'elle a commencé à gérer la comm' pour le 45ᵉ président à la Maison-Blanche. Et, depuis dix jours, on ne voit qu'elle devant le tribunal de Manhattan où se tient le procès de son patron.

Lunettes d'aviateur sur le pif, longue chevelure lissée au poil près, foulée de femme d'affaires et invariablement tirée à quatre épingles, Margo Martin attire toute la lumière derrière les barrières qui séparent les New-Yorkais du procès pénal de Donald Trump. Il faut dire aussi que l'accusé n'a pas trimballé toute son armée avec lui. A la louche, on dira qu'ils sont une grosse vingtaine à graviter autour de l'accusé le plus scruté de l'année.

L’article