larges éclaircies
DE | FR
International
Climat

Des glissements de terrain font une cinquantaine de morts en Tanzanie

Près de 50 morts dans des glissements de terrain en Tanzanie

Une cinquantaine de personnes ont été tuées et des dizaines d'autres blessées dimanche dans des glissements de terrain causés par des pluies diluviennes dans le nord de la Tanzanie. Le bilan pourrait encore s'alourdir.
03.12.2023, 21:22
Plus de «International»

De fortes pluies ont touché depuis samedi la ville de Katesh, dans le nord de la Tanzanie, causant des glissements de terrain qui ont emporté des habitations. «Le bilan s'élève à 47 morts et 85 blessés», a déclaré la commissaire régionale sur des médias locaux. Un précédent bilan faisait état de 20 morts.

Apr
Après avoir connu une sécheresse inédite, l'Afrique de l'Est est touchée depuis des semaines par des pluies torrentielles et des inondations (archives).Keystone

La présidente tanzanienne Samia Suluhu Hassan, en déplacement à Dubaï pour la COP28, a présenté ses «condoléances». Elle a assuré avoir «ordonné le déploiement» de secours pour aider les sinistrés.

Après avoir connu une sécheresse inédite, l'Afrique de l'Est est touchée depuis des semaines par des pluies torrentielles et des inondations liées au phénomène climatique El Nino, qui ont déplacé plus d'un million de personnes en Somalie et fait plus de 300 morts dans la région. (vz/ats)

Intempéries: La Grèce et la Turquie prennent cher
Video: watson
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Il n'y a jamais eu si peu de nouveau-nés en Espagne
Le taux de fécondité en Espagne est le deuxième plus faible des pays de l'Union européenne et le nombre de décès dans le pays a dépassé celui des naissances.

L'Espagne a recensé 322'075 naissances en 2023. Soit le plus bas niveau depuis le début des dénombrements en 1941, a indiqué mercredi l'Institut national des statistiques (INE).

L’article