International
Corée du Nord

La Corée du Nord tire deux nouveaux missiles balistiques

La Corée du Nord tire deux nouveaux missiles balistiques

La Cor
Le missile a été lancé en direction de la mer du Japon.Image: sda
Pyongyang considère ces manoeuvres comme des répétitions en vue d'une invasion.
27.03.2023, 06:0027.03.2023, 07:57
Plus de «International»

La Corée du Nord a tiré deux missiles balistiques lundi, a annoncé l'armée sud-coréenne. L'engin, le dernier en date d'une série de tests d'armes ces dernières semaines, a été lancé en direction de la mer du Japon.

Ces lancements interviennent quelques jours après que Séoul et Washington ont achevé jeudi leurs plus grands exercices militaires conjoints depuis cinq ans.

ICBM

L'armée nord-coréenne a réagi en procédant à ses propres manoeuvres militaires, notamment en testant ce qu'elle a présenté comme un nouveau «drone d'attaque nucléaire sous-marin», et en procédant au lancement de son deuxième missile balistique intercontinental (ICBM) de l'année.

Après une année record d'essais d'armes et de menaces nucléaires croissantes de la part de Pyongyang en 2022, Séoul et Washington ont renforcé leur coopération en matière de sécurité.

L'année dernière, la Corée du Nord s'est déclarée puissance nucléaire «irréversible». Son dirigeant, Kim Jong-un, a récemment appelé à une augmentation «exponentielle» de la production d'armes, y compris d'armes nucléaires tactiques. (ats/jch)

Ce clip de propagande nord-coréen vaut tous les nanars du monde.
Video: watson
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
«L'Armageddon ne se produira pas, mais il y aura des problèmes»
Le chef du renseignement militaire ukrainien Kyrylo Boudanov prévient que la situation sur le front va empirer d'ici à la mi-mai, craignant une offensive russe.

La situation sur le front ukrainien va empirer autour de la mi-mai et début juin, une «période difficile», a prévenu lundi le chef du renseignement militaire ukrainien Kyrylo Boudanov. Kiev redoute une nouvelle offensive russe.

L’article