ciel couvert
DE | FR
International
Corée du Sud

Bousculade à Itaewon: la réponse policière jugée «insuffisante»

Bousculade à Itaewon: la réponse policière jugée «insuffisante»

A South Korean army soldier pays tribute to victims of a deadly accident following Saturday night's Halloween festivities on a street near the scene in Seoul, South Korea, Tuesday, Nov. 1, 2022.  ...
Un soldat de l'armée sud-coréenne rend hommage aux victimes de la bousculade mortelle survenue à Séoul.Image: sda
Au moins 156 personnes, principalement des jeunes, ont été tuées et des dizaines de personnes blessées dans un mouvement de foule samedi soir à Itaewon.
01.11.2022, 05:5201.11.2022, 06:09
Plus de «International»

Le chef de la police sud-coréenne a déclaré mardi que les forces de l'ordre avaient reçu de multiples signalements de danger imminent avant la bousculade mortelle d'Halloween dimanche à Séoul:

«Leur réponse a été insuffisante»
Le chef de la police

La police savait «qu'une foule importante s'était réunie avant même que se produise l'accident, signalant un danger de manière urgente», a estimé le chef de la police nationale Yoon Hee-keun.

Au moins 156 personnes, principalement des jeunes, ont été tuées et des dizaines de personnes blessées dans un mouvement de foule samedi soir lors de la première fête d'Halloween depuis la pandémie de Covid-19 à Séoul.

Environ 100 000 personnes étaient attendues, mais, en raison du caractère non officiel de l'événement, ni la police ni les autorités locales n'ont géré la foule de manière active.

La police a expliqué avoir déployé 137 agents à Itaewon pour Halloween, alors que 6500 officiers de police étaient mobilisés pour une autre manifestation dans la capitale sud-coréenne à laquelle n'ont participé que 25 000 personnes, selon les médias locaux. (ats/jch)

En Inde, 130 morts après l'effondrement d'un pont suspendu

Video: watson
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Elle dérape en direct sur la BBC
On a connu les sujets de Charles III plus élégants.

La tête légèrement penchée, le regard droit et noir, un air de défi... et un doigt d'honneur bien senti.

L’article