International
Corée du Sud

Bousculade à Itaewon: la réponse policière jugée «insuffisante»

Bousculade à Itaewon: la réponse policière jugée «insuffisante»

Un soldat de l'armée sud-coréenne rend hommage aux victimes de la bousculade mortelle survenue à Séoul.
Un soldat de l'armée sud-coréenne rend hommage aux victimes de la bousculade mortelle survenue à Séoul.Image: sda
Au moins 156 personnes, principalement des jeunes, ont été tuées et des dizaines de personnes blessées dans un mouvement de foule samedi soir à Itaewon.
01.11.2022, 05:5201.11.2022, 06:09

Le chef de la police sud-coréenne a déclaré mardi que les forces de l'ordre avaient reçu de multiples signalements de danger imminent avant la bousculade mortelle d'Halloween dimanche à Séoul:

«Leur réponse a été insuffisante»
Le chef de la police

La police savait «qu'une foule importante s'était réunie avant même que se produise l'accident, signalant un danger de manière urgente», a estimé le chef de la police nationale Yoon Hee-keun.

Au moins 156 personnes, principalement des jeunes, ont été tuées et des dizaines de personnes blessées dans un mouvement de foule samedi soir lors de la première fête d'Halloween depuis la pandémie de Covid-19 à Séoul.

Environ 100 000 personnes étaient attendues, mais, en raison du caractère non officiel de l'événement, ni la police ni les autorités locales n'ont géré la foule de manière active.

La police a expliqué avoir déployé 137 agents à Itaewon pour Halloween, alors que 6500 officiers de police étaient mobilisés pour une autre manifestation dans la capitale sud-coréenne à laquelle n'ont participé que 25 000 personnes, selon les médias locaux. (ats/jch)

En Inde, 130 morts après l'effondrement d'un pont suspendu
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Affaire Epstein: un ex-ministre se retire de la vie publique
Larry Summers, ancien ministre des finances, va prendre du recul après que ses échanges avec Jeffrey Epstein ont été rendus publics.
Larry Summers, ministre américain des Finances sous Bill Clinton devenu président de l'université Harvard dans les années 2000, a annoncé lundi se retirer de la vie publique après la publication de sa correspondance électronique avec le criminel sexuel Jeffrey Epstein.
L’article