
Début février, Pyongyang a célébré le 75e anniversaire de la fondation de l'Armée populaire de Corée sur la place Kim Il Sung.Image: sda
Selon le gouvernement dirigé par Kim Jong-Un, l'exercice visait à démontrer la posture de guerre de la force nucléaire de Pyongyang.
24.02.2023, 05:4224.02.2023, 06:27
La Corée du Nord a effectué quatre tests de tirs de missiles de croisière dans la mer, a annoncé vendredi KCNA, l'agence de presse officielle.
«Les quatre missiles 'Hwasal-2' ont été tirés des environs de la ville de Kimchaek City dans la province du Hamgyong du Nord en direction de la mer du Japon. Ils ont suivi une trajectoire de 2000 km avant d'atteindre avec précision leurs cibles, selon l'agence nord-coréenne, qui n'a pas précisé quelles étaient les cibles visées.»
«La commission militaire centrale du parti des travailleurs de Corée a fait part de sa grande satisfaction concernant les résultats de l'exercice de lancement», a ajouté le média nord-coréen.
«L'exercice a clairement démontré une fois de plus la posture de guerre de la force nucléaire de combat de la RPDC (République populaire démocratique de Corée, le nom officiel de la Corée du Nord, NDLR), renforçant ses capacités de contre-attaque face aux forces hostiles», précise encore l'agence. (ats/jch)
On a des nouvelles de Kim Jong-un, il va bien, il fait du cheval
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Le renseignement allemand a suspendu temporairement la classification de l'AfD comme groupe «extrémiste de droite», en attendant la décision judiciaire.
Le renseignement intérieur allemand a suspendu jeudi provisoirement son classement de l'Alternative pour l'Allemagne (AfD) en tant que groupe «extrémiste de droite avéré». Cela en attendant que la justice, saisie d'un recours par le parti, rende sa décision.