International
Corée du Nord

Pyongyang tire quatre nouveaux missiles de croisière

Pyongyang tire quatre nouveaux missiles de croisière

Début février, Pyongyang a célébré le 75e anniversaire de la fondation de l'Armée populaire de Corée sur la place Kim Il Sung.
Début février, Pyongyang a célébré le 75e anniversaire de la fondation de l'Armée populaire de Corée sur la place Kim Il Sung.Image: sda
Selon le gouvernement dirigé par Kim Jong-Un, l'exercice visait à démontrer la posture de guerre de la force nucléaire de Pyongyang.
24.02.2023, 05:4224.02.2023, 06:27

La Corée du Nord a effectué quatre tests de tirs de missiles de croisière dans la mer, a annoncé vendredi KCNA, l'agence de presse officielle.

«Les quatre missiles 'Hwasal-2' ont été tirés des environs de la ville de Kimchaek City dans la province du Hamgyong du Nord en direction de la mer du Japon. Ils ont suivi une trajectoire de 2000 km avant d'atteindre avec précision leurs cibles, selon l'agence nord-coréenne, qui n'a pas précisé quelles étaient les cibles visées.»

«La commission militaire centrale du parti des travailleurs de Corée a fait part de sa grande satisfaction concernant les résultats de l'exercice de lancement», a ajouté le média nord-coréen.

«L'exercice a clairement démontré une fois de plus la posture de guerre de la force nucléaire de combat de la RPDC (République populaire démocratique de Corée, le nom officiel de la Corée du Nord, NDLR), renforçant ses capacités de contre-attaque face aux forces hostiles», précise encore l'agence. (ats/jch)

On a des nouvelles de Kim Jong-un, il va bien, il fait du cheval
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
As-tu quelque chose à nous dire ?
As-tu une remarque pertinente ou as-tu découvert une erreur ? Tu peux volontiers nous transmettre ton message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Trump a le cul entre deux braises
Entre l’ego trip habituel et la possibilité d’un réel exploit diplomatique avec son arbitrage d’un cessez-le-feu entre Israël et le Hamas, le président américain a infecté le processus du Nobel de la Paix. Au point qu’il aurait tout intérêt à se voir refuser cette nomination pourtant si désirée.
Le match se jouera dans un mouchoir de poche. A peine le Nobel de la Paix décerné, vendredi à 11 heures, que Donald Trump s’envolera, selon ses vœux, pour le Moyen-Orient dans l’espoir de savourer l’accord sur un cessez-le-feu à Gaza entre Israël et le Hamas. Sans oublier de célébrer «en personne» la libération des vingt otages toujours retenus dans l’enclave, estimée au 13 octobre.
L’article