International
Corée du Nord

Interdits par l'ONU, des tirs de missile ont été testés à Pyongyang

Interdits par l'ONU, des tirs de missile ont été testés à Pyongyang

epa09458887 A photo released by the official North Korean Central News Agency (KCNA) on 10 September 2021 shows North Korean leader Kim Jong-un (front C) waving during a photo session with paramilitar ...
Le Dirigeant Kim Jong-un salue les foules lors d'une parade militaire en Corée du Nord.Image: sda
Dirigée par Kim Jong-un, la Corée du Nord a déjà procédé à plusieurs essais nucléaires et testé avec succès des missiles capables d'atteindre les Etats-Unis.
13.09.2021, 02:0813.09.2021, 09:41

La Corée du Nord a effectué avec succès des tirs d'essai d'un nouveau «missile de croisière de longue portée» durant le week-end, a annoncé l'agence KCNA dimanche. Les tests, réalisés samedi et dimanche, ont eu lieu en présence de hauts responsables nord-coréens.

Les missiles ont parcouru une trajectoire de 1500 kilomètres, avant d'atteindre leur cible, non spécifiée par l'agence de presse officielle. Plusieurs résolutions du Conseil de sécurité de l'ONU interdisent à la Corée du Nord la poursuite de ses programmes d'armement nucléaire et de missiles balistiques.

Mais, bien que frappé par de multiples sanctions internationales, ce pays a rapidement développé ces dernières années ses capacités militaires sous la direction de son dirigeant Kim Jong-un.

La Corée du Nord a procédé à plusieurs essais nucléaires et testé avec succès des missiles balistiques, capables d'atteindre les Etats-Unis. (ats/jch)

Rhubarbe, un motard qui a du chien
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Spotify aurait été piraté par des activistes
La plateforme affirme que des pirates informatiques ont attaqué son catalogue. Leur but: sauvegarder des millions de titres et données pour créer des archives musicales gratuites.
Le service de streaming musical Spotify a annoncé lundi avoir désactivé les comptes d'un groupe de pirates informatiques, qui affirmait avoir «sauvegardé» des millions de fichiers musicaux et de métadonnées de la plateforme.
L’article