Après le drame survenu dans la capitale sud-coréenne le soir d’Halloween, les familles des victimes peuvent désormais récupérer les affaires de leurs proches dans un gymnase de la ville.
02.11.2022, 11:5802.11.2022, 12:58
C'est dans un gymnase proche du lieu du drame, dans le quartier populaire d’Itaewon, que les proches des 153 victimes peuvent désormais venir récupérer les affaires des disparus.
Des lunettes cassées, des peluches sales, des habits déchirés – les secours devaient arracher les vêtements pour réaliser les gestes de réanimation –, des costumes de Halloween ou encore des appareils électroniques: en tout, la police a rassemblé 260 vêtements et 256 paires de chaussures, comme le relate le Huffington Post. Toutes ces affaires ont été perdues lors du mouvement de foule mortel.

Des lunettes cassées et des écouteurs, tous numérotés.Image: Keystone

Les chaussures, certaines tachées de sang, sont alignées par paires.Image: Keystone

Un chapeau de Halloween avec écrit Happy Halloween, taché de poussière.Image: Keystone
Notre analyse sur le sujet👇
Un officier de police de Séoul Jang Young-sik relayé par le journal raconte:
«Nous avons réuni autant d’objets que possible au cas où ils appartiendraient aux victimes»

Toutes les affaires sont alignées par catégorie.Image: Keystone
Tous les objets sont étiquetés et numérotés avec soin, alignés par rangée, mais seulement quelques-uns affichent le nom du propriétaire.

Image: keystone

Les proches des victimes peuvent venir récupérer les affaires.Image: Keystone

Image: Keystone
Les Ukrainiens ont-ils frappé l'Amiral Makarov?
1 / 6
Les Ukrainiens ont-ils frappé l'Amiral Makarov?
source: twitter
Europa-Park: le Silver Star à l'arrêt, des passagers évacués à pied
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
La Chine, l'Iran et la Russie ont appelé vendredi à lever les sanctions visant Téhéran. Ces échanges tripartites à haut niveau se tiennent à Pékin en pleine effervescence diplomatique.
Ces discussions interviennent au moment où Donald Trump, qui avait retiré avec fracas les Etats-Unis de l'accord en 2018 lors de son premier mandat, s'est dit ouvert au dialogue avec Téhéran depuis son retour au pouvoir. Mais le président américain a renforcé dans le même temps les sanctions contre l'Iran et sa main tendue est perçue avec méfiance par les dirigeants iraniens.