International
Coronavirus

Omicron: Israël vaccine les plus de 60 ans avec la 4e dose

Ça y est, Israël vaccine les plus de 60 ans avec la 4e dose

Professor Jacov Lavee receives a fourth dose of Pfizer-BioNTech COVID-19 vaccine, at Sheba Medical Center in Ramat Gan, Israel, Monday, Dec. 27, 2021. Israel began trials of a fourth dose of coronavir ...
Le professeur Jacov Lavee reçoit une 4e dose du vaccin contre le Covid-19 conçu par le laboratoire pharmaceutique Pfizer-BioNTech, au centre médical Sheba de Ramat Gan, en Israël.Image: sda
D'ailleurs, précurseur comme souvent au niveau sanitaire, Israël vient de recevoir une première livraison de pilules anti-coronavirus de Pfizer.
03.01.2022, 04:4503.01.2022, 07:17
Plus de «International»

Le Premier ministre israélien Naftali Bennett a annoncé dimanche que tous les Israéliens de plus de 60 ans et le personnel médical pourront bénéficier d'une quatrième dose de vaccin contre le Covid-19. Cette décision intervient en pleine flambée des contaminations liée au très contagieux variant Omicron:

«La vague d'Omicron est là et nous devons nous protéger»

S'exprimant lors d'une conférence de presse consacrée à la pandémie, le chef de l'Etat hébreu a affirmé que le ministère de la Santé avait donné son accord à cette 4e dose, deux jours après qu'elle ait été administrée à des personnes vulnérables.

D'abord les immunodéprimés

Les autorités sanitaires avaient donné jeudi dernier le feu vert à la 4e dose pour les personnes immunodéprimées, à la suite de la campagne de doses de rappel l'été dernier.

Peu après le début de la vaccination des personnes immunodéprimées, le directeur du ministère de la Santé, Nachman Ash, avait autorisé l'administration immédiate d'une 4e dose pour les pensionnaires de maisons de retraite et patients dans des départements gériatriques.

Le nombre d'hospitalisations reste stable

Ces derniers jours ont ainsi connu un bond spectaculaire des cas de Covid-19 sans toutefois, du moins jusqu'à présent, se traduire par une hausse marquée des hospitalisations. Les autorités ont fait état dimanche de 4206 nouveaux cas de Covid dans les dernières 24 heures et une augmentation de 195% depuis une semaine, ce qui pourrait rapidement accroître la pression sur le système de santé:

«On peut envisager d'avoir 50 000 nouveaux cas par jour prochainement»

Dans un pays de 9,2 millions d'habitants, où déjà plus de la moitié de la population a reçu une dose de rappel, les cas graves se concentrent à l'heure actuelle chez des personnes non vaccinées, selon les données rendues publiques par les autorités. Au total, 1 394 407 contaminations ont été recensées depuis le début de la pandémie en Israël, dont 8244 décès d'après les chiffres officiels. (ats/jch)

Nouvel An: C'est quoi vos résolutions pour 2022?
Video: watson
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Des centaines de Swifties se sont fait arnaquer
Certains fans de Taylor Swift ont perdu plus d'un millier de livres en croyant obtenir le précieux billet pour assister au concert de leur idole. Une «vague d'escroqueries» qui a touché des centaines de personnes.

Une tournée record qui provoque des arnaques records: les fans britanniques de la vedette américaine de la chanson Taylor Swift ont perdu plus d'un million de francs dans des escroqueries aux faux billets sur les réseaux sociaux, a estimé mercredi la banque Lloyds.

L’article