International
Covid-19

Fin de la vaccination obligatoire pour entrer aux Etats-Unis en mai

Fin de la vaccination obligatoire pour entrer aux Etats-Unis en mai

Bonne nouvelle pour les voyageurs: l'obligations vaccinale pour voyager vers les Etats-Unis sera levée le 11 mai.
01.05.2023, 23:3802.05.2023, 07:27

Les Etats-Unis vont lever le 11 mai au soir l'obligation d'être vacciné contre le Covid-19 qui concerne les fonctionnaires fédéraux et les voyageurs internationaux arrivant par les airs. Cette levée de l'obligation vaccinale correspond à la fin de l'état d'urgence sanitaire décrété par Washington en janvier 2020.

Les Etats-Unis sont officiellement le pays qui a payé le plus lourd tribut à la pandémie, avec plus d'un million de morts.

Grosse baisse mortalité

Depuis janvier 2021, c'est-à-dire depuis l'investiture du président Joe Biden, «les morts dues au Covid-19 ont baissé de 95% et les hospitalisations de presque 91%», a expliqué lundi la Maison-Blanche dans un communiqué.

L'exécutif américain a ajouté qu'au moment où 270 millions d'Américains ont reçu au moins une dose de vaccin contre le Covid-19, «nous ne sommes plus dans la même phase de réponse à la pandémie qu'au moment où ces obligations ont été mises en place.»

Les mesures prises pour contenir la pandémie due au coronavirus et en particulier l'obligation vaccinale ont donné lieu aux Etats-Unis à des débats politiques féroces. (ats/afp/svp)

Fin du certificat covid, vous en pensez quoi?
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Poutine a proposé un «échange très étrange» à Trump
La Russie a réagi avec retenue à l’intervention américaine au Venezuela. En 2019, le Kremlin avait proposé un «étrange échange» à la Maison-Blanche.
Au-delà des formules diplomatiques, la réaction russe à l’action militaire du président américain Donald Trump contre son allié Nicolas Maduro au Venezuela est restée plutôt timide. Pourtant, Vladimir Poutine y a lui aussi des intérêts. Selon l’experte américaine Fiona Hill, Poutine aurait déjà proposé un accord dans ce sens à Trump lors de son premier mandat, en 2019.
L’article