DE | FR

Washington pense que les Américains pourront bientôt «vivre avec» Omicron

Malgré un nombre d'hospitalisations record, les Etats-Unis pourraient être «au seuil» d'une période de transition concernant le coronavirus.
Malgré un nombre d'hospitalisations record, les Etats-Unis pourraient être «au seuil» d'une période de transition concernant le coronavirus.Image: sda
Les Etats-Unis ont dépassé leur record du nombre de personnes hospitalisées atteintes du Covid-19, avec près de 146 000 patients infectés occupant actuellement un lit d'hôpital à travers le pays.
12.01.2022, 05:5112.01.2022, 06:23

Malgré un nombre d'hospitalisations record, les Etats-Unis pourraient être «au seuil» d'une période de transition, après laquelle il deviendra possible de «vivre avec» le coronavirus, a estimé mardi le Dr Anthony Fauci. L'expert plaide pour une nouvelle stratégie.

«Alors qu'Omicron monte et redescend, j'espère que nous allons avoir une situation avec une combinaison entre une bonne immunité de fond et la possibilité de soigner une personne à risque. Lorsque nous y arriverons, ce sera cette transition et nous pourrions en être au seuil aujourd'hui.»
Dr Anthony Fauci, le conseiller de la Maison-Blanche sur la crise sanitaire

Une «nouvelle stratégie»

«Nous n'en sommes pas au point où nous pouvons dire de façon acceptable, "vivons avec"» le virus, à cause notamment de la pression exercée actuellement sur le système de soins. «Mais je pense que nous y arriverons», a encore déclaré l'immunologue, mardi.

Il a ajouté que le variant Omicron, à cause de sa très haute contagiosité, allait probablement infecter «quasiment tout le monde» et qu'il était fort peu probable que le Covid-19 puisse être complètement éliminé:

«Mais nous ne pouvons pas laisser ce virus dominer nos vies beaucoup plus longtemps, a martelé le scientifique, plaidant pour la mise en place prochaine d'une nouvelle stratégie»

Les Etats-Unis sont actuellement confrontés à une impressionnante flambée de l'épidémie liée à ce variant, devenu en quelques semaines largement majoritaire. Le pays enregistre des nombres records de contaminations, depuis la fin décembre.

Environ 18 500 personnes atteintes du Covid-19 sont admises à l'hôpital chaque jour en moyenne, là aussi au plus haut, selon les centres de prévention et de lutte contre les maladies (CDC). (ats/jch)

Rien à voir, mais il traîne des piétons en voiture et ça le fait rire

L'actu' internationale, jour et nuit, c'est par ici:

«Un cauchemar absolu!»: l'équipe d'Adele n'en peut plus de la chanteuse

Link zum Artikel

La chaîne M6 déclenche les passions avec un reportage sur l'islam radical

Link zum Artikel

Les militaires ont pris le pouvoir au Burkina Faso

Link zum Artikel

Il retire secrètement son préservatif. Abusée et mise enceinte, elle raconte

Link zum Artikel
La chaîne M6 déclenche les passions avec un reportage sur l'islam radical
Diffusé dimanche soir par la chaîne M6, un reportage à Roubaix montre la pénétration de l'islam fondamentaliste chez une partie des musulmans de cette ville du Nord de la France. Réactions.

A chaque fois que le magazine de la chaîne M6 «Zone interdite» réalise un sujet sur l’islam, cela provoque un scandale. Le dernier numéro en date, dimanche 23 janvier, ne fait pas exception. Son intitulé: «Les dangers de l’islam radical». La première partie, la plus polémique, celle qui a donné lieu au plus grand nombre de réactions sur les réseaux sociaux dès hier soir, était une plongée dans les milieux fondamentalistes de Roubaix, dans le Nord de la France.

L’article