Washington pense que les Américains pourront bientôt «vivre avec» Omicron
Malgré un nombre d'hospitalisations record, les Etats-Unis pourraient être «au seuil» d'une période de transition, après laquelle il deviendra possible de «vivre avec» le coronavirus, a estimé mardi le Dr Anthony Fauci. L'expert plaide pour une nouvelle stratégie.
Une «nouvelle stratégie»
«Nous n'en sommes pas au point où nous pouvons dire de façon acceptable, "vivons avec"» le virus, à cause notamment de la pression exercée actuellement sur le système de soins. «Mais je pense que nous y arriverons», a encore déclaré l'immunologue, mardi.
Il a ajouté que le variant Omicron, à cause de sa très haute contagiosité, allait probablement infecter «quasiment tout le monde» et qu'il était fort peu probable que le Covid-19 puisse être complètement éliminé:
Les Etats-Unis sont actuellement confrontés à une impressionnante flambée de l'épidémie liée à ce variant, devenu en quelques semaines largement majoritaire. Le pays enregistre des nombres records de contaminations, depuis la fin décembre.
Environ 18 500 personnes atteintes du Covid-19 sont admises à l'hôpital chaque jour en moyenne, là aussi au plus haut, selon les centres de prévention et de lutte contre les maladies (CDC). (ats/jch)