International
Covid-19

Covid-19: Londres s'est empressé de racheter 114 millions vaccins

Londres s'est empressé de racheter 114 millions vaccins anti-Covid-19

FILE - In this June 21, 2021, file photo, Britain's Prime Minister Boris Johnson, left watches as a woman receive her COVID-19 vaccine, as he visits a vaccination center at the StoneX Stadium, ho ...
Le Premier ministre britannique Boris Johnson, à gauche, observe une femme recevoir son vaccin COVID-19, lors de sa visite d'un centre de vaccination dans le nord de Londres.Image: sda
Le premier ministre britannique Boris Johnson est prêt à tout pour sauver son île d'une nouvelle catastrophe sanitaire. L'objectif de cette commande est d'offrir une troisième dose à tous les adultes d'ici fin janvier.
02.12.2021, 05:1002.12.2021, 06:49
Plus de «International»

Le gouvernement britannique a annoncé mercredi acquérir 114 millions de nouvelles doses des vaccins contre le Covid-19 de Pfizer/Biontech et de Moderna. Ces lots doivent permettre de poursuivre la campagne d'immunisation en 2022 et 2023 face à de nouveaux variants, tels que Omicron.

32 cas soupçonnés d'être très contagieux

Cette annonce de l'acquisition de 60 millions de doses de Moderna et de 54 millions de Pfizer/Biontech intervient à un moment où l'exécutif a donné un coup d'accélérateur à sa campagne de rappel, avec l'objectif d'offrir une troisième dose à tous les adultes d'ici à la fin janvier, face à l'émergence du variant Omicron.

Un des pays d'Europe les plus endeuillés avec plus de 145 000 morts, le Royaume-Uni avait dénombré mercredi 32 cas de ce variant soupçonné d'être très contagieux.

Des vaccins modifiés

Jusqu'ici, le Royaume-Uni a administré plus de 115 millions de doses au total, a souligné le ministre de la santé, Sajid Javid. «C'est une mission nationale, et notre meilleure arme pour affronter ce virus et ses variants est de se faire vacciner», a-t-il insisté.

«Les nouveaux contrats avec Pfizer/Biontech et Moderna ont été accélérés au vu du nouveau variant. Ils incluent l'accès à des vaccins modifiés s'ils s'avèrent nécessaires pour combattre Omicron ou de futurs variants préoccupants»
Communiqué du gouvernement britannique.

Le premier ministre britannique Boris Johnson reçoit jeudi les patrons de grands groupes pharmaceutiques, dont Astrazeneca, Pfizer et GSK, pour discuter de la manière d'affronter «des variants émergents et de futures pandémies» et des leçons à tirer pour d'autres défis de santé comme le cancer, la démence et l'obésité. (ats/jch)

Il échappe de peu à un morceau de béton tombé du ciel
Video: watson
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
La discrimination capillaire pourrait devenir illégale en France
Le texte est inspiré de législations en vigueur dans une partie des Etats-Unis, notamment du «Crown Act» promulgué en 2019 en Californie contre la discrimination capillaire.

Femmes noires contraintes de lisser leurs cheveux, moqueries contre les roux ou encore les blonds: l'Assemblée nationale en France a voté jeudi une proposition de loi contre la «discrimination capillaire», malgré des réserves sur l'utilité d'une telle initiative.

L’article