DE | FR

Un Van Gogh adjugé à plus de 14 millions de francs

Image: AP
La toile «Scène de la rue à Montmartre», peinte en 1887, a été vendue à 14,3 millions de francs. Elle n'avait jamais été exposée.
26.03.2021, 10:43

Un tableau de Van Gogh rare de sa période parisienne a été adjugé à 13 millions d'euros, soit 14,3 millions de francs jeudi lors d'une vente aux enchères. Un record pour le peintre néerlandais.

Daté de 1887, peint pendant les deux courtes années que Vincent van Gogh passa à Paris, «Scène de rue à Montmartre» était répertorié dans les catalogues, mais n'avait jamais été exposé.

«Une belle aventure»

Le tableau était estimé entre 5 et 8 millions de francs. Il était conservé depuis un siècle au sein de la même famille française.

«C'est une belle aventure pour le marché français qui n'avait pas vu de tableau de Vincent van Gogh de cette qualité depuis très longtemps», ont salué maîtres Claudia Mercier et Fabien Mirabaud, à l'origine de cette redécouverte. (ats/hkr)

Un nouveau type d'œuvre éclot actuellement

Plus d'articles «International»

50°C à l'ombre au Canada, la faute à un «dôme de chaleur». Explications

Link zum Artikel

Détournés, abattus, sabotés, les avions sont de vraies armes politiques

Link zum Artikel

Non-vacciné? Préparez vos narines pour visiter la France cet été

Link zum Artikel

L'Italie a-t-elle un (gros) problème avec ses infrastructures?

Link zum Artikel

Israël se sent menacé par le variant Delta

Link zum Artikel
Montrer tous les articles
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
L'Oklahoma vote une loi bannissant l'avortement dès la fécondation
Si le texte est signé par le gouverneur, il fera de l'Etat du sud des Etats-Unis le plus restrictif en matière d'IVG.

Le Parlement de l'Oklahoma a adopté jeudi une loi interdisant tout avortement dès la fécondation. Cette décision fait de ce bastion conservateur du sud des Etats-Unis l'Etat possédant la réglementation la plus restrictive en matière d'interruption volontaire de grossesse.

L’article