
La semaine passée, une femme a été victime d'une agression au couteau au festival politique d'Almedalen sur l'île suédoise de Gotland, à Visby, en Suède.Image: sda
Mercredi dernier, un suspect de 32 ans avait été arrêté peu après avoir poignardé à mort une psychiatre de 64 ans.
12.07.2022, 04:3312.07.2022, 06:21
Le meurtre d'une psychiatre lors d'un évènement politique la semaine dernière en Suède est désormais traité par les enquêteurs comme «terroriste», ont annoncé la justice et le renseignement intérieur suédois lundi soir. Les autorités n'ont pas donné de raison à ce revirement.
«Des informations ont émergé qui ont justifié ce changement»
Une porte-parole du renseignement suédois, Säpo
La police avait dans un premier temps mis en examen un suspect pour «meurtre», estimant que ce dernier avait agi par ressentiment à l'encontre de la psychiatrie suédoise. «Il n'y a pas d'autre suspect dans cette affaire que le détenu de 32 ans», a indiqué l'Office des procureurs dans un communiqué.
L'homme est désormais suspecté de «meurtre à caractère terroriste» et de «préparatifs de meurtre à caractère terroriste»
L'Office des procureurs
Selon les médias suédois, le trentenaire avait eu des liens avec le NMR, un groupe néonazi nordique. L'enquête a été transférée au renseignement intérieur sous la direction d'un parquet spécialisé, en collaboration avec la police suédoise, selon le parquet. (ats/jch)
Les différents types de gens en cuisine
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Un groupe de spécialistes de l'intelligence artificielle a été formé par l'ONU. Il s'agira d'épauler la communauté internationale sur ces questions devenues sensibles.
L'Assemblée générale de l'ONU a créé mardi un groupe d'experts scientifiques sur l'intelligence artificielle (IA) qui sera chargé d'aider la communauté internationale à prendre des décisions informées sur ce sujet sensible, comme le fait le Giec pour le climat.