DE | FR
 Instagram/@k11artmall
Instagram/@k11artmall

Le premier musée dédié entièrement aux mèmes ouvre à Hong Kong

C'est dans une ambiance déjantée que le musée K11 Art Mall fais revivre à ses visiteurs l'histoire des mèmes les plus célèbres.
10.08.2021, 19:5011.08.2021, 14:45
Suivez-moi

Au coeur de la culture internet, les mèmes s’affichent aujourd’hui dans le monde réel. En collaboration avec la plate-forme d’humour en ligne 9GAG, le premier musée dédié entièrement aux mèmes a ouvert ce mardi à Hong-Kong.

Avec plus d’une centaine de mèmes, les visiteurs peuvent naviguer à travers sept zones principales: de la vidéo «Hotline Bling» de Drake à Doge, en passant par le petit ami distrait, le musée rassemble le meilleur de la culture internet.

«Les mèmes sont plus que des blagues, mais la façon dont nous célébrons et satirisons les événements d'aujourd'hui»
K11 Art Mall

C'est l'occasion de revivre et partager vos moments Internet préférés, cette fois-ci dans la vraie vie. Les visiteurs peuvent interagir avec leurs mèmes préférés et ainsi retracer leur histoire. Le musée propose entre autres:

  • Des tatouages à base de mèmes;
  • Des cabines photo qui vous permettent de créer vos propres mèmes personnalisés;
  • Une «zone interactive 4D»;
  • Un tapis roulant en réalité augmentée qui donne vie aux mèmes;
  • Et finalement, un « tunnel temporel » qui plonge les téléspectateurs dans l'histoire de la culture Internet.

Pour un aperçu du musée c'est par ici...

Le musée des mèmes restera ouvert au K11 Art Mall de Hong Kong jusqu'au 5 septembre.

Ueli Maurer est un mème

1 / 13
Ueli Maurer est un mème
source: watson
partager sur Facebookpartager sur Twitterpartager par WhatsApp

Pour le 1er août, on a demandé aux gens de jouer les Guillaume Tell

Video: watson
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Ian s'est abattu sur la Caroline du Sud
Devenu tempête post-tropicale, Ian a apporté vendredi en Caroline du Sud des vents violents et de fortes pluies. Il menace de provoquer une redoutable montée des eaux après avoir dévasté des régions de Floride, où il a fait plusieurs victimes.

Les autorités de cet Etat du sud-est des Etats-Unis ont confirmé vendredi dans la soirée un nouveau bilan de 23 victimes, la plupart par noyade et dans leur grande majorité des personnes âgées. Certains médias américains évoquent un bilan humain encore plus lourd, la chaîne de télévision CNN évoquant 45 décès.

L’article