DE | FR

La meilleure ennemie républicaine de Trump pourrait le défier en 2024

Liz Cheney est également la fille de l'ancien vice-président de George W. Bush, Dick Cheney.
Liz Cheney est également la fille de l'ancien vice-président de George W. Bush, Dick Cheney.Image: sda
Aux Etats-Unis, certains médias assurent que l'ancien locataire de la Maison-Blanche pourrait annoncer sa candidature présidentielle d'ici la fin du mois. Liz Cheney n'a pas exclu de le défier.
04.07.2022, 04:1504.07.2022, 06:31

L'élue républicaine Liz Cheney, qui enquête sur la manière dont Donald Trump a tenté de faire invalider l'élection de 2020, n'a pas exclu de défier l'ancien président américain à la présidentielle de 2024:

«La chose la plus importante à faire est de protéger le pays de Donald Trump, car il est dangereux. Je prendrais une décision (réd: sur sa candidature en 2024) un peu plus tard»
Liz Cheney

L'élue de 55 ans co-préside la commission parlementaire accusant le milliardaire républicain d'être au cœur d'une «tentative de coup d'Etat» pour avoir cherché à se maintenir au pouvoir après avoir perdu face à Joe Biden.

«Un homme aussi dangereux que Donald Trump ne peut absolument plus se retrouver près du Bureau ovale. Le parti républicain ne pourrait pas survivre à une nouvelle investiture de l'ex-magnat de l'immobilier»
Liz Cheney

«Ceux d'entre nous qui croient aux principes et aux idéaux républicains ont la responsabilité d'essayer de ramener le parti sur le bon chemin», a jugé la fille de l'ancien vice-président de George W. Bush, Dick Cheney.

Donald Trump, qui conserve une emprise considérable sur le parti républicain, flirte de plus en plus ouvertement avec l'idée d'une nouvelle candidature. (ats/jch)

Biden confond Suisse et Suède... Oups

Video: watson
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Condamnée en Russie, la basketteuse américaine Griner fait appel
La basketteuse américaine Brittney Griner a fait appel de sa condamnation, ont indiqué lundi ses avocats. Elle a été condamnée en Russie à neuf ans de prison pour trafic de cannabis.

«L'équipe de défense de Brittney Griner a fait appel de la décision du tribunal de Khimki», qui a condamné la star du basket mondiale début août, ont indiqué les avocats de la joueuse sur Telegram. La date du procès en appel n'était pas connue dans l'immédiat.

L’article