
Liz Cheney est également la fille de l'ancien vice-président de George W. Bush, Dick Cheney.Image: sda
Aux Etats-Unis, certains médias assurent que l'ancien locataire de la Maison-Blanche pourrait annoncer sa candidature présidentielle d'ici la fin du mois. Liz Cheney n'a pas exclu de le défier.
04.07.2022, 04:1504.07.2022, 06:31
L'élue républicaine Liz Cheney, qui enquête sur la manière dont Donald Trump a tenté de faire invalider l'élection de 2020, n'a pas exclu de défier l'ancien président américain à la présidentielle de 2024:
«La chose la plus importante à faire est de protéger le pays de Donald Trump, car il est dangereux. Je prendrais une décision (réd: sur sa candidature en 2024) un peu plus tard»
Liz Cheney
L'élue de 55 ans co-préside la commission parlementaire accusant le milliardaire républicain d'être au cœur d'une «tentative de coup d'Etat» pour avoir cherché à se maintenir au pouvoir après avoir perdu face à Joe Biden.
«Un homme aussi dangereux que Donald Trump ne peut absolument plus se retrouver près du Bureau ovale. Le parti républicain ne pourrait pas survivre à une nouvelle investiture de l'ex-magnat de l'immobilier»
Liz Cheney
«Ceux d'entre nous qui croient aux principes et aux idéaux républicains ont la responsabilité d'essayer de ramener le parti sur le bon chemin», a jugé la fille de l'ancien vice-président de George W. Bush, Dick Cheney.
Donald Trump, qui conserve une emprise considérable sur le parti républicain, flirte de plus en plus ouvertement avec l'idée d'une nouvelle candidature. (ats/jch)
Biden confond Suisse et Suède... Oups
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
La Suisse espère régler rapidement le conflit douanier avec les Etats-Unis. Mais un accord précipité pourrait se retourner contre elle, car Donald Trump pourrait bientôt finir par céder de lui-même sur ses droits punitifs.
Donald Trump et ses droits de douane semblent s'essouffler. Dimanche, à Genève, le secrétaire américain au Trésor Scott Bessent s'est mis d'accord avec la Chine sur une réduction significative des taxes réciproques pour une durée de 90 jours. Washington abaisse ainsi ce qu'elle perçoit sur les importations chinoises de 145 à 30%. Trump avait auparavant envisager de ramener ce taux à 80%.