International
Donald Trump

Trump fait un doigt d'honneur lors d'une visite à Detroit

Sous le commandement de Donald Trump, l'armée américaine a réalisé pendant un an presqu'autant d'attaques que lors de l'intégralité du mandat de Joe Biden.
Donald Trump s'est distingué à Detroit.Keystone

Un ouvrier pose une question à Trump, il lui fait un doigt d'honneur

Le président américain a répondu de manière on ne peut plus claire à un détracteur lors d'une visite d'usine à Detroit. La Maison-Blanche évoque une réponse «adéquate».
14.01.2026, 06:5814.01.2026, 09:25

Donald Trump a été filmé mardi faisant un doigt d'honneur en direction d'une personne qui l'interpellait pendant une visite d'usine, une réponse «adéquate» selon la Maison Blanche.

«Un cinglé était en train de hurler sauvagement des insultes dans un accès de rage, et le président a répondu de manière tout à fait adéquate et dénuée d'ambiguïté», a commenté le directeur de la communication de la Maison Blanche, Steven Cheung.

White House communications director Steven Cheung listens as President Donald Trump speaks with reporters while in flight on Air Force One from Joint Base Andrews to his Mar-a-Lago estate in Palm Beac ...
Steven CheungKeystone

Dans la vidéo qui a circulé sur TikTok et X, et qui a été publiée en particulier par le site d'informations people TMZ, le président américain marche sur une passerelle pendant sa visite d'une usine du constructeur Ford à Detroit (région des Grands lacs). Une voix s'élève au début de la vidéo, criant des propos qui ne sont pas audibles, et Donald Trump fait alors un doigt d'honneur dans la direction d'où viennent les cris.

Vidéo: watson

A en croire TMZ, la personne interpellant le milliardaire républicain aurait en particulier proféré les mots «protecteur de pédophile». Cela pourrait faire référence à l'affaire du criminel sexuel Jeffrey Epstein, qui embarrasse politiquement Donald Trump.

Le président américain a entretenu une relation amicale avec l'homme d'affaires new-yorkais, mort en prison en 2019 avant d'être jugé pour avoir mis en place un système d'exploitation sexuelle de jeunes filles mineures. Le Congrès a voté pour forcer l'administration Trump à publier les documents relatifs à cette affaire et en possession de la justice fédérale, ce qu'elle n'a fait jusqu'ici que partiellement. (jzs/ats)

Trump semble visiblement perdu lors de sa visite au Japon
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
3 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
3
Israël annonce une «réouverture limitée» du poste de Rafah
Les autorités israéliennes ont annoncé une «réouverture limitée» du poste-frontière de Rafah, point d'entrée essentiel de l'aide humanitaire dans la bande de Gaza.
Israël a annoncé lundi une «réouverture limitée» du poste de frontière de Rafah, entre la bande de Gaza et l'Egypte. Cette réouverture était prévue par l'accord de cessez-le-feu entré en vigueur depuis le 10 octobre.
L’article