
Kamala Harris et Donald Trump.Keystone
L'armée américaine va soutenir les services secrets américains dans la protection des candidats à l'élection présidentielle. Cette décision intervient un mois après la tentative d'assassinat sur Donald Trump le 13 juillet.
29.08.2024, 23:3329.08.2024, 23:33
Le Pentagone a annoncé jeudi qu'il allait participer à la protection des principaux candidats à l'élection présidentielle américaine afin de soutenir le Secret Service, chargé de la protection des hautes personnalités politiques.
Cette décision intervient plus d'un mois après la tentative d'assassinat sur Donald Trump, le 13 juillet en Pennsylvanie, un échec retentissant pour le Secret Service, qui a poussé sa patronne à démissionner 10 jours plus tard.
«Le ministère de la Défense va fournir une protection supplémentaire jusqu'à l'élection en novembre et probablement jusqu'à la cérémonie d'investiture en janvier 2025»
Déclaration de la porte-parole adjointe du Pentagone Sabrina Singh.
Le 13 juillet, l'ex-président a été blessé à l'oreille par les tirs qui ont également fait un mort et deux blessés dans l'assistance de son meeting à Butler, dans le nord-est du pays. Les images du candidat républicain, du sang coulant sur le visage et le poing levé, ont fait le tour du monde.
Les retombées de ce fiasco sécuritaire se poursuivaient la semaine dernière avec, selon la presse, le placement en congé d'office d'au moins cinq agents du Secret Service. (jch/ats)
L'actu' internationale, jour et nuit, c'est par ici:
Une crue soudaine tue un randonneur dans le Grand Canyon
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Tesla et son patron Elon Musk sont de nouveau sous le feu des critiques. Cette fois, c’est la vente de véhicules en leasing qui provoque la colère: le constructeur aurait trompé sa clientèle.
Entre ventes en baisse, défauts de qualité flagrants et critiques croissantes visant Elon Musk, Tesla traverse une crise profonde. Les mauvaises nouvelles s’enchaînent presque quotidiennement pour le constructeur américain. Pourtant, son fondateur garde un atout en réserve: les robotaxis.