International
Donald Trump

Truth: Truth Social Social ne parvient toujours pas à décoller

Truth Social: le réseau de Trump ne parvient toujours pas à décoller

FILE - Former President Donald Trump departs Trump Tower, Aug. 10, 2022, in New York, on his way to the New York attorney general's office for a deposition in civil investigation. A newly release ...
L'ex-président Donald Trump n'a pas encore réussi à transformer Truth Social en or.Image: sda
La plateforme n'apparaît qu'en trentième position des applications de réseaux sociaux dans le classement des téléchargements sur iPhone, publié par Apple.
29.08.2022, 06:3229.08.2022, 07:21
Plus de «International»

Les signaux inquiétants sur la santé financière et les perspectives du réseau social de l'ancien président Donald Trump, Truth Social, se multiplient, six mois seulement après le lancement. Le trafic sur la plateforme reste en outre modeste.

La chaîne Fox Business Network a rapporté jeudi que la société avait interrompu ses versements à son hébergeur, RightForge, et accumulé une ardoise qui se monte désormais à 1,6 million de dollars.

Par ailleurs, la fusion de TMTG avec le véhicule coté Digital World Acquisition Corp (DWAC), qui doit lui permettre de recevoir de l'argent frais, tarde à se concrétiser, 10 mois après son annonce.

Jeudi, DWAC a publié l'avis de convocation à son assemblée générale extraordinaire, le 6 septembre, durant laquelle les actionnaires seront appelés à valider le report d'un an du délai prévu pour aboutir à cette union, au 8 septembre 2023. Ils préviennent que, faute de vote favorable, la société «serait forcée de se dissoudre».

3000 dollars de liquidités

En cas de succès, la fusion doit injecter environ 1,25 milliard de dollars dans TMTG, même si certains investisseurs peuvent encore se désengager et réduire l'enveloppe.

Selon des états financiers publiés mardi, DWAC ne disposait plus, à la fin juin, que de 3000 dollars de liquidités disponibles, la somme levée en bourse étant bloquée dans l'attente de la fusion.

DWAC fait l'objet d'une enquête des autorités fédérales américaines, qui ont soumis leurs éléments à un grand jury en vue d'un possible procès pénal. La société est aussi visée par une enquête de la SEC.

Lancé à la fin février, Truth Social se veut une alternative aux grands réseaux sociaux, Twitter en particulier, dont Donald Trump est suspendu depuis le début janvier 2021.

Selon la base de données Statista, l'application n'est téléchargée qu'une cinquantaine de milliers de fois par semaine seulement.

Le compte de l'ancien président américain compte bien 3,91 millions d'abonnés sur Truth Social, mais le chiffre reste loin de ses 79,5 millions d'abonnés sur Twitter au moment de sa suspension. La valeur du titre a fondu de 71% depuis son sommet de l'année, au début mars. (ats/jch)

Des policiers anglais font polémique en dansant la Macarena
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
«Une goutte d'eau»: Benjamin Netanyahu a été interrogé au tribunal
Tout premier chef de gouvernement israélien en exercice à être jugé au pénal pour corruption, fraude et abus de confiance, Benjamin Netanyahu a rejeté les accusations pour lesquelles il est poursuivi devant un tribunal où il a été interrogé pour la première fois mardi dans son procès pour corruption.

L'audience a marqué la reprise du procès qui s'est ouvert en mai 2020. Il avait été interrompu par la guerre dans la bande de Gaza, le premier ministre ayant déposé plusieurs demandes de report en invoquant les hostilités déclenchées par l'attaque du mouvement islamiste palestinien Hamas le 7 octobre 2023, et toujours en cours.

L’article