International
Donald Trump

Afghanistan: Trump incendie Biden dans un discours

Trump discours anti Biden Etats-Unis
Image: Keystone

Donald Trump donne une heure et demie de discours anti-Biden

L’ancien président américain a profité de son dernier meeting devant 45 000 supporters, pour critiquer son successeur à la Maison-Blanche, Joe Biden.
23.08.2021, 05:5023.08.2021, 11:26

Pour Donald Trump, l’occasion était trop belle et il ne l’a pas laissée passer. L’ancien président a profité d'un meeting en Alabama pour critiquer celui qui l’a privé d’un second mandat, comme le rapporte la RTBF.

Le discours «Sauvez l'Amérique» de Donald Trump en Alabama:

45 000 personnes présentes

Face à 45 0000 fervents supporters, il a promis que son mouvement «Save America» (sauvez l'Amérique) était plus vivant que jamais. Donald Trump a longuement parlé de la situation en Afghanistan et des talibans.

«C’est la plus grande humiliation que j’ai jamais vue. La sortie bâclée de Biden en Afghanistan est la démonstration la plus étonnante d’incompétence flagrante de la part d’un leader national, peut-être la plus grande jamais vue dans l’histoire. Nommez une autre situation comme celle-ci. Le Vietnam ressemble à un chef-d’œuvre de stratégie par rapport à la catastrophe de Joe Biden.»
Donald Trump

La vaccination également au menu de son discours

L'ancien locataire de la Maison-Blanche en a également profité pour proférer, à de multiples reprises, que l’élection présidentielle de novembre dernier était truquée. Cela n’a cependant jamais été démontré devant les nombreux tribunaux qui ont été saisis.

Le milliardaire a assumé la décision prise lorsqu’il était à la Maison-Blanche de quitter l’Afghanistan. Il a affirmé «qu'une stratégie de retrait avait été élaborée» tout en critiquant la manière dont l’opération avait été menée par Joe Biden.

Par ailleurs, Donald Trump a aussi conseillé à ses partisans de se faire vacciner, tout en insistant sur la liberté de choix qui leur appartenait. (jch)

Les talibans ont pris le contrôle de Kaboul, Afghanistan
1 / 19
Les talibans ont pris le contrôle de Kaboul, Afghanistan
Le nouveau visage des talibans: combinaisons de combat et fusils d'assaut américains.
partager sur Facebookpartager sur X
Ceci pourrait également vous intéresser:
As-tu quelque chose à nous dire ?
As-tu une remarque pertinente ou as-tu découvert une erreur ? Tu peux volontiers nous transmettre ton message via le formulaire.
1 Commentaire
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
1
«Assumez votre acte», lance Gisèle Pelicot à un accusé dans le déni
«A quel moment je vous ai donné le consentement? Jamais!», a lancé Gisèle Pelicot mercredi à l'homme accusé de l'avoir violée, et qui s'est enfoncé dans le déni malgré des preuves vidéos accablantes, lors de son procès en appel en France.
«Assumez vos actes et arrêtez de vous cacher derrière votre lâcheté!», a répliqué celle qui est devenue un symbole des violences sexuelles faites aux femmes à H.D., seul accusé dans la retentissante affaire des viols de Mazan à avoir fait appel de sa condamnation à neuf ans de prison.
L’article