
Deux ans après avoir perdu contre Joe Biden, Donald Trump dénonce encore une fraude électorale.Image: sda
A l'aube des élections de mi-mandat, les autorités craignent que la désinformation et les profondes divisions politiques ne débouchent sur des actes violents.
02.11.2022, 03:4802.11.2022, 06:31
L'ancien président américain Donald Trump, qui n'a jamais reconnu sa défaite à la présidentielle de 2020, a affirmé mardi voir des premiers signes de fraude dans le vote par correspondance en Pennsylvanie aux élections de mi-mandat. Cet Etat est clé pour la victoire.
«C'est reparti! Des truquages électoraux!»
Donald Trump
Le milliardaire républicain a utilisé son réseau social, Truth Social, pour relayer un article d'un site militant affirmant que les autorités de Pennsylvanie avaient envoyé des centaines de milliers de bulletins à des électeurs dont l'identité n'était pas «vérifiée».
L'accusation a été rejetée par les responsables électoraux de cet Etat, qui est l'un des plus disputés de ces élections législatives.
«Les démocrates font encore des manigances, parce qu'ils savent qu'ils ont de gros problèmes. Heureusement, de grands patriotes et élus surveillent tout cela de près.»
Donald Trump
Menaces et intimidations
Ce scrutin se déroule dans un climat particulièrement tendu. Certains agents électoraux et élus ont d'ores et déjà dit avoir constaté une hausse des menaces et intimidations.
En parlant de milliardaires:
En 2020, Donald Trump avait déjà accusé, sans preuves, les autorités de plusieurs Etats d'avoir volé l'élection présidentielle en truquant le vote par correspondance. Des millions d'Américains adhèrent encore à cette théorie. (ats/jch)
USA: Un agent de sécurité vole la vedette aux pom-pom girls avant un match
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Un appartement a été incendié en présence de son occupante dans la nuit de samedi à dimanche dans un quartier sensible de Béziers, après un tir de mortier d'artifice.
Cela lors de violences provoquées par une cinquantaine de personnes, a-t-on appris de sources concordantes. «Le mortier a embrasé l'appartement et a nécessité le sauvetage au moyen de l'échelle d'une personne bloquée au quatrième et d'autres personnes réfugiées sur le toit. Les secours ont dû intervenir dans une situation tendue, sous protection des forces de sécurité intérieure», ont précisé les sapeurs-pompiers de l'Hérault.